Publié dans 11H confinés !

Jour 6- Mercredi 4 novembre 2020-

Allez, on garde la forme 🙂

*************************************************************************************

Luc, le dealer de livres

À Saint-Denis, Luc vient d’installer sa librairie dans un conteneur. Avant, il n’existait qu’une librairie dans cette ville pourtant très peuplée. Luc a décidé d’y remédier. Depuis, on l’appelle le « dealer de livres ». La vidéo dans le lien.

………………………………………………………………………………………………………………………………

————————————————————————————————————————-

La ferme des animaux

C’est le moment de lire ou relire ce chef d’œuvre

L’histoire se passe dans une vieille ferme située en Angleterre. Les propriétaires de cette dernière se nomment Monsieur et Madame Jones. Un soir, le fermier décide d’aller se coucher. Une fois au lit, les animaux de la ferme organisent une réunion dans la grande. C’est le cochon nommé Sage l’Ancien qui est à l’origine de cette idée.Cette réunion n’est pas le fruit du hasard. Le cochon a fait un cauchemar la nuit dernière. Pour lui, cela a été une véritable révélation. En fait, l’homme n’est pas leur allié mais bel et bien leur ennemi. Par conséquent, il faut l’éliminer avant que ce soit lui qui tue les animaux. Le cochon Sage l’Ancien prône également le fait que tous les animaux sont égaux. En ce sens, leur union pour parvenir à leurs fins est indispensable….

———————————————————————————————————————–

Le premier court-métrage mit en scène par Pierre NINEY sur un scénario de Igor GOTESMAN avec François CIVIL. L’idée est bonne et les 4 comédiens assurent.

…………………………………………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………………………………….

Est-il raisonnable de Pouvoir manger autant de chocolat ?

En 2005, trois ressortissants maliens qui ont été contraints de travailler dans des plantations de cacao en Côte d’Ivoire ont intenté un recours collectif devant un tribunal fédéral de Californie, affirmant qu’ADM, Cargill (en 2015, Cargill avait acquis l’entreprise mondiale de chocolat d’ADM pour une valeur d’entreprise de 440 $ millions) et Nestlé – en achetant du cacao récolté par des enfants travailleurs – l’esclavage «aidé et encouragé», le travail des enfants et la torture.

Alors que le procès depuis dix ans contre ADM se poursuit, l’un des plus grands transformateurs mondiaux de liqueur, de poudre et de beurre de cacao a vendu son activité de cacao pour 1,3 milliard de dollars en août 2015 à Olam International Ltd, une entreprise agroalimentaire basée à Singapour.

En 2012, Mondelez International, propriétaire de Cadbury et de Kraft Foods , a promis 400 millions de dollars pour améliorer la vie des producteurs de cacao et créer une économie cacaoyère durable. Mais les efforts de l’entreprise, qui lutte depuis des années pour éliminer le travail forcé de sa chaîne d’approvisionnement, ont été jusqu’à présent inefficaces.

Plus de 60% du cacao mondial, provient d’Afrique de l’Ouest. (Source  AnonHQ.com )

…………………………………………………………………………………………………………………………

Relaxation- méditation Tibétaine pour bébé et cela marche aussi pour les adultes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s