Publié dans 11H confinés !

Jour 8- Vendredi 6 novembre 2020

Vous pouvez prendre tout, tant qu’on est tendre Nous

………………………………………………………………………

Pour mieux préserver le site, seuls 2 500 visiteurs sont autorisés chaque jour à y accéder depuis 2016. Certains arrivent à pied, depuis Cuzco, par le chemin des Incas composé de 1500 marches sur 550m de dénivelé. Les autres viennent en train jusqu’à Aguas Calientes puis empruntent un bus jusqu’aux célèbres ruines à 2438m d’altitude. En janvier 2020, le président du Pérou, Martin VIZCARRA a annoncé le la campagne de reforestation du site archéologique. Ce n’est pas moins d’1 millions d’arbres qui devraient être plantés sur 35 000 hectares afin de préserver le monument historique. Après 8 mois de fermeture suite à la propagation du Coronavirus, le site réouvre.

…………………………………………………………………………………………

On parle un peu d’Art avec Jeremy FERRARI

……………………………………………………………………………………………….

Et si, ne pas fêter Noël, n’était pas si grave …

Noël, fête religieuse, symbole de la naissance de Jésus BLABLABLA… Pour un grand nombre de personne, cette fête déconnectée de la religion, est plutôt un moment passé en famille. Aujourd’hui, c’est la fête qui symbolise l’ultra consommation. Noël, c’est un peu le sommet annuel de la sur-consomation ! On fait des repas à 3000 calories, on se gave de produits luxueux et on s’échange des cadeaux en plastiques, venant pour la plupart de l’autre bout de la planète, fabriqués avec des matériaux ramassés par des enfants esclaves et qui seront abimés, cassés, perdus, vendus ou jetés quelques mois après. Au nom du « bonheur des enfants » ou de « la magie de Noël », beaucoup de parents font entourer et/ou découper dans les catalogues de jouets, tout ce que l’enfant VEUT. Alors que, j’en suis certaine, si on leur expliquait comment étaient fabriqués ces jouets et par qui, ces enfants beaucoup plus responsables et pragmatiques que les générations précédentes, entoureraient beaucoup moins de choses et fermeraient peut-être même, le catalogue. Alors, prenons du recul sur tout cela, soyons raisonnable et responsable. Que nous soyons confinés à Noël ou contraints de faire la fête différemment, rien n’empêchera le père Noël de déposer des cadeaux aux enfants et c’est bien l’essentiel …..

Je vous conseille d’aller faire un tour sur l’article « le papier, vaste sujet » . On parle catalogues en papier, papiers cadeaux, cadeaux dématérialisés et des alternatives 😉

…………………………………………………………………..

L’ESCAPE GAME IMAGINE PAR GUILLAUME MEURICE

Menez l’enquête dans les secrets de la République !!

Devenez journaliste d’investigation et tentez de révéler au grand jour, la vérité inavouable du chef de l’État. Un document très compromettant pour Emmanuel Macron, traine dans le bureau caché des présidents de la République. Dans ce lieu qui a traversé les âges et les intrigues du pouvoir, faites preuve d’audace et de discernement pour la trouver avant l’intervention des forces spéciales. C’est votre projeeeeeeet !!!

Droits d’auteur intégralement reversés à l’association ANTICOR.

RÉSERVATIONS SUR WWW.KAIROS-ESCAPEGAME.COM

………………………………………………………………………………………………..

Du premier prototype jusqu’ à la distribution, cela a été des heures de tests et d’essais. Du tissu à l’élastique, la confection du modèle parfait a été un chemin armé de patience et du désir de protéger les autres. Rencontre avec Fabienne, confinée dans l’Eure et Loire.

Comment as-tu eus l’idée de confectionner des masques en tissu ? — Lors du 1er confinement, avec mes voisins, nous avons créée un roulement pour aller faire les courses alimentaires. Cela nous permettait de sortir moins souvent. A l’époque, il n’y avait pas de masques et j’ai une machine à coudre. J’ai donc commencé à en fabriquer pour celui qui allait faire nos courses. De « fil en aiguille », j’en ai fait pour tous ceux qui en avaient besoin autour de moi.

Le bonheur, c’est quoi pour toi ? —– Le bonheur pour moi, c’est de voir ma famille et les gens que j’aime aller bien. Bien-sur, si tout le monde pouvait, bien aller, cela serait génial. Tout le monde à le droit au bonheur.

Quelle est ton activité « confinée » favorite ? —– Je suis une bricoleuse et j’aime faire du jardinage pendant le confinement.

Est-ce que les confinements te permettent de faire un point ou de réfléchir à nos modes de consommation ? —- Le recyclage, le compostage et l’achat de produits en circuit court sont déjà dans mes habitudes depuis que je vis à la campagne. Avec mes voisins, nous faisons aussi du regroupement d’achats de produits BIO.

……………………………………………………………………………………………………….

Une petite entreprise française

Bébé au Naturel

Située en Bretagne et plus récemment à Méry, un petit village en Savoie entre Aix les Bains et Chambéry, Bébé au Naturel est un mini « Amazon ». Vous trouverez tout! Tout ce qui concerne Bébé et la Famille. L’ équipe chouchoutée et heureuse, sélectionne des produits sains, naturels et écologiques. Des rayons Zéro Déchets, antiplastique, produits d’hygiènes naturels, entretien de la maison, vêtements et épicerie respectueuse des agriculteurs et, des producteurs « du coin », vous trouverez absolument tout ce qui se fait de qualité dans le respect de l’être humain et de l’environnement. Comme le géant cité plus haut, Bébé au Naturel permet à des entreprises encore plus petites, de présenter leurs produits sur leur site. Acheter sur internet pour Noël, c’est aussi soutenir les petites entreprises, plutôt que les grandes marques en centre ville. Retrouvez le site web en cliquant ici jetez un œil à leur blog, tenu par les employés

Bébé au Naturel, c’est aussi le soutien à l’association COEUR DE FORET qui œuvre à la reforestation et la préservation des habitants des forêts. Faciliter la création de filières de commerce équitable et sensibiliser l’opinion mondiale sur l’importance de préserver les domaines forestiers dans le monde entier

…………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s