Publié dans 11H confinés !

Jour 13 – mercredi 11 novembre 2020

Cela devait être le premier concert de ma fille de 5 ans, merci le virus 😉

……………………………………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -2-

Nos vrais plaisirs- La consommation touche tous les domaines :l’habitation, les transports, l’ habillement , l’ alimentation, les loisirs et la santé. Nos besoins se sont transformés en désirs et nous sommes devenus dépendant de cette consommation à outrance. Engagée dans une processus productif intense, notre société nous propose un modèle qui repose sur l’opulence. Les économistes ont longtemps défendu le postulat que notre bien-être était proportionnel à notre fortune. En possédant davantage, nous serions plus heureux. Nous nous sommes lancés dans une course effrénée à l’acquisition. Or, depuis plusieurs années, nous avons conscience, que nous ne sommes pas plus heureux en consommant. L’économiste Richard LAYARD a démontré que la richesse n’apportait pas davantage de satisfaction. Nous pouvons nous rendre compte surtout que posséder trop de choses complique en fait, notre vie. Des tendances comme la quête du bonheur, de l’amour et d’autres valeurs  » non marchande » préoccupent beaucoup de monde. L’acquisition incessante de biens matériels devient peu à peu dépassée car nous comprenons que cela ne nous rend pas plus heureux. Faire passer l’acte de d’acheter avant l’amour « dématérialisé », mène à des situations désastreuses, pour notre futur. En plus de l’environnement, cela fait fonctionner un système qui ne respecte pas l’humain.

EN BREF : PRENONS DU RECUL– Nous avons trop de tout. Nos maisons sont pleines. Les supermarchés regorgent de produits. nous croulons sous les informations, les bruits et les images. Apprenons à ne pas agir uniquement comme le veut la société. Nous courons sans cesse après le temps, nous voulons consommer plus. Cherchons plutôt pourquoi nous avons besoin de « posséder » et meubler notre temps. Acquérir et être sans arrêt actif semblerait camoufler la peur d’être soi. Aujourd’hui, nous préférons Avoir plutôt qu’ Etre. Nous cherchons à l’extérieur, ce qui pourrait nous combler à l’intérieur. Il faudrait se rendre compte que cela est superficiel : nous serons heureux quand nous retrouverons nos vrais valeurs.

…………………………………………………………..

………………………………………………………………………………………………………………..

C’est qui le Patron ?!

Vous souhaitez devenir sociétaire, comme moi ? cliquez sur le lien du titre

Quatre ans après le lancement de la première brique de lait de la marque co-créée par les consommateurs, de nombreuses entreprises s’inspirent de son modèle. Et C’est qui le Patron?! ne cesse de s’agrandir, en France comme à l’étranger.

 la « marque des consommateurs » qui, via des consultations de citoyens, élabore ses cahiers des charges et le « juste prix » ainsi payé aux producteurs, peut être fier d’avoir séduit 16 millions d’acheteurs, avec plus d’une vingtaine de produits dans les rayons.

……………………………………………………………………………………………….

Une visite virtuelle en ce beau jour férié ?

Je vous propose de vous balader au musée de la cinémathèque française. Le nouveau musée Méliès ouvrira ses porte le 13 janvier 2021. En cheminant avec George Méliès, le musée permettra de remonter aux origines du cinéma et d’embarquer pour un voyage féérique où magie, merveilleux et science-fiction se mêlent. Des premiers films truqués jusqu’aux effets spéciaux les plus récents, c’est une traversée de l’histoire du cinéma qui sera proposée.

……………………………………………………………………………………………….

………………………………………………………………………………………………

Un Coucher De Soleil Au Bout Du Lac Du BOURGET ( Chindrieux-Octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s