Publié dans 11H confinés !

Jour 14 – jeudi 12 novembre 2020

Un live bien prenant en ce début de matinée !

…………………………………………………..

ULTRA VOMIT, Vous connaissez ?

Depuis le buzz opéré par le dernier album du plus délirant des groupes de métal français, l’ascension des Nantais est exponentielle sur nos terres. Humour, caricatures, imitations et guitares électriques, des enfants aux plus grands, vous allez adorer et beaucoup rire…. et même si vous n’avez pas énormément de références en métal. C’est le seul groupe de métal qui monte sur scène avec le générique de Fort Boyard.

Parodie de RAMMSTEIN et Marc LAVOINE avec TUT-TUT le Camion

………………………………………………………………………………………………………………….

Il n’est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir les jolis animés de Mr HAYAO MIYAZAKI

…………………………………………………………………………………………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -3-

dav

UNE ACCUMULATION IRREFLECHIE– Acheter serait un plaisir pour les publicitaires. Soit, mais faut-il encore que notre achat corresponde à un réel besoin. Lorsque nous rentrons à la maison les bras chargés d’objets, sommes-nous vraiment satisfaits ? Non ! il nous arrive même parfois de ressentir un malaise. D’où vient cette frénésie à consommer ? Avons-nous peur de manquer ? Il est est vrai que les centres commerciaux très attractifs ont prit le relais des petites boutiques. En proposant sans cesse des articles renouvelés, nous sommes pousser à désirer. Mais nous sommes libres de refuser. Nous devons prendre conscience de ce comportement compulsif. Considérons-nous les centres commerciaux comme un loisir ? Si c’est le cas, demandons-nous si nous éprouvons vraiment du bien-être. Nous sommes-nous pas plutôt fatigués après avoir arpenté toutes ces allées ? Avons-nous peur de passer du temps avec nous même ? N’avons-nous pas autre chose à faire ? Prenons aussi le temps de détailler notre armoire. Quelles sont les tenues que nous conservons alors que nous les portons plus ? Sommes-nous davantage attachés à certains vêtements? Nous pouvons en effet avoir des difficultés à nous en séparer, si nous les associons à des moments de nos vies. Cela nous émeut de les revoir : c’est un témoignage. Interrogeons-nous sur les vraies raisons qui nous poussent à les garder.

………………………………………………………

………………………………………………………………………………..

Entretien avec une couturière pleine de créativité

Je m’appelle MARYLENE. Au début mon activité était basée sur la création d’objets de puériculture exclusivement, puis à la demande de mes clientes j’ai étendu mon activité en créant des articles pour les mamans (sacs pochettes – trousse de maquillage etc…) puis, me suis engouffrée dans la vague zéro déchet ce qui me paraissait indispensable à notre époque si l’on veut protéger notre chère terre (sacs à vrac – lingettes réutilisables de toutes formes – charlottes à plats etc…).

Le confinement doit être productif du coup … En mars, j’ai passé deux mois à réaliser exclusivement des masques, j’en ai fait plus de 850 aussi bien pour adultes que pour enfants, je n’ai donc pas souffert. Pendant ce deuxième confinement je réalise les commandes pour des cadeaux de noël étant donné que les magasins sont fermés. Les confinements sont donc assez studieux et productifs en effet.

Le Bonheur, c’est quoi pour vous ? Le bonheur pour moi c’est de se réaliser soi-même et de faire ce qui nous fait vibrer car lorsqu’on est en accord avec soi, cela rejailli sur son entourage et le monde s’en trouve meilleur. L’important aussi c’est la famille et notamment mes filles et petits-enfants.

Comment découvrir votre travail ? On peut retrouver mes créations sur FACEBOOK et sur INSTAGRAM. J’essaie aussi de faire de nombreux salons de créateurs, des expositions en grandes surfaces et des marchés de noël, mais cette année tout a été annulé. Ces salons et marchés me permettent de me faire connaître et après c’est le bouche à oreille qui fonctionne beaucoup. De ce fait, je livre mes commandes ou les expédie par la poste pour que tout le monde en France puisse en profiter.

………………………………………………………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s