Publié dans 11H confinés !

Jour 19- mardi 17 novembre 2020

Ce groupe espagnol formé en 2003, fait de belles reprises en version métal, voici celle de QUEEN

……………………………………………………………………

Mathis, alias Tortuga, est un aventurier français. En août 2020, le jeune homme s’est lancé dans une drôle d’aventure. Cet influenceur français a eu l’idée en août dernier de partir à la rencontre de ses abonnés. Avec Franklin, son fidèle destrier, le jeune homme a traversé cinq régions, soit 2000kilomêtres répartis sur un mois et demi.

« Avant de partir, j’ai publié sur mes réseaux un message en expliquant mon itinéraire et mon projet. Au final, j’ai été superbement accueilli. Je n’ai quasiment pas bivouaquer. La plupart du temps, j’ai été hébergé par ma communauté ! Et surtout, j’ai pu récolter des témoignages super inspirants. Finalement, ce défi sportif est devenu une aventure de rencontres »

…………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………..

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -8-

L’ENTOURAGE- Il est fréquent de rendre visite à sa famille le dimanche midi. Mais y prenons-nous du plaisir ? Si les liens familiaux sont essentiels à la construction de notre identité, les relations sont parfois difficiles. Si c’est le cas, essayons de comprendre ce qui nous gêne. Prenons de la distance avec les défauts que nous percevons chez les autres. Puisque nous les aimons, nous pouvons les comprendre et parvenir à pardonner. Peut-être avons-nous également des attentes affectives vis-à-vis de nos parents. Apprenons à les reconnaitre afin de simplifier les relations. Si nous ressentons un manque, essayons d’en comprendre les raisons pour réussir à s’en défaire. Par ailleurs si le courant ne passe pas avec votre belle famille, nous ne sommes pas obligés d’accompagner à chaque fois notre conjoint. Sachons ce que nous voulons et simplifions nos relations familiales autant que nous le pouvons. Les relations avec nos partenaires sont aussi complexes. Combien de couples se forment alors que l’amour n’est pas au rendez-vous? La peur de la solitude, de l’isolement nous pousse à vivre avec des « moitiés » sans véritablement l’aimer. Une basse estime de soi conduit parfois à choisir une personne qui ne nous correspond pas vraiment. Nous pouvons aussi craindre de ne jamais trouver quelqu’un ou de ne pas mériter de vivre avec telle ou telle personne.

………………………………………………………………………

Certains chats sont plus bavards que d’autres, mais tous s’expriment, que ce soit par des vocalises, des ronronnements ou encore par leurs attitudes et leurs positions. Le chat communique avec son maître, à lui de savoir décrypter le langage de son animal. Comment interpréter les miaulements ou ronronnements de votre chat ? Est-ce normal qu’il dorme si souvent et qu’il consacre autant de temps à sa toilette ? La position de ses oreilles a-t-elle une signification particulière ?…

Rencontre avec Christine, une future diplômée en étude technique du comportement de l’animal de compagnie, option chat et chien.

Pourquoi as tu voulu changer de métier et pourquoi celui-ci ? Depuis plusieurs années, je pensais à changer d’orientation professionnelle mais pas vraiment le temps d’y réfléchir. J’étais prise par le tourbillon de la vie et je m’épanouissais de moins en moins dans ce rythme chronophage. Les circonstances de la vie m’ont permis de quitter mon poste et j’ai pu envisager de changer de cap. Pourtant chercher à me reconvertir n’était pas simple car je voulais œuvrer pour une cause utile et noble. J’ai pris le temps de me poser. Le métier de Comportementaliste Animalier s’est finalement révélé être en adéquation avec mes convictions car j’ai toujours été sensible au bien-être animal.  Grandir et vivre avec des chiens et des chats est fascinant et très enrichissant. Ils savent vous apporter de grands bonheurs avec des moments privilégiés que l’on partage Comment vivre dans l’amour et le respect avec son animal préféré ? Cette question a fini de me convaincre que ce métier était fait pour moi !

Pour toi, c’est quoi le bonheur ? Savoir apprécier l’instant présent, partager des moments avec ceux que l’on aime, se réjouir de leur bonheur, vivre en harmonie en respectant son environnement sont pour moi, quelques exemples, de forme de bonheur mais il y en a bien d’autres. Je pense que chacun est l’artisan de son propre bonheur, il faut en avoir envie. Et comme le disait Bouddha « Ne cherche pas le bonheur, crée-le ! »

Quelle est ton activité confinée favorite ? J’ai la chance d’avoir la forêt à côté de chez moi et de pouvoir faire de belles ballades.  Marcher m’apporte une grande sérénité dans cette période plutôt anxiogène. J’adore également la photo alors photographier l’automne avec ses couleurs flamboyantes restent des moments d’émerveillements.

As tu appris des choses vraiment particulière sur nos comportements avec les animaux ? On parle souvent « d’éducation d’animaux », et c’est sans doute à quoi nous nous attendons avec l’intervention d’un Comportementaliste Animalier. Eh bien non ! Eduquer plutôt les humains à mieux comprendre leur chien ou leur chat, qui par leurs comportements gênants expriment leur mal être. Le but est de retrouver une harmonie, un quotidien serein pour tous, et prendre soin de son chien ou de son chat de la meilleure manière qui soit. C’est en les comprenant mieux que nous pouvons les aimer mieux, les rendre plus heureux et être heureux.

Quels sont les projets post diplôme ? Réussir à créer un réseau  me permettant de mettre mes compétences au service du bien-être animal et de son humain. Avec bienveillance et sans jugement, comprendre et améliorer la relation avec l’ animal qui vit avec nous reste tout simplement passionnant. 

………………………………………………………………………………………………………

Un sommier dont les chats sont fans.

…………………………………………………………………………………

On en parle demain….

…………………………………………………………………………………………………………

GOOGLE dépasse de loin la majorité des parts de marché des autres moteurs de recherches. Dans la plupart des pays du monde, nombreux sont toutefois les internautes qui préfèrent se diriger vers des alternatives. En effet, GOOGLE suivi de près par BING, vont collecter des données vous concernant : adresse IP, système d’exploitation, historique de navigation, etc. Tout cela est transmit à des annonceurs qui vont cibler très facilement quelles publicités faire apparaître sur votre écran. BING, le moteur de recherche développé par Microsoft a fait beaucoup parler de lui depuis l’affaire Prism (programme de surveillance mené par la NSA), raison pour laquelle des internautes préfèrent l’éviter.

Pour être libre, vous pouvez choisir : Duckduckgo, élu meilleur moteur de recherches en 2019, Searx, Yacy ou Qwant qui est une petite start-up française et qui n’entrera pas dans votre vie privée. Attention à Startpage qui passe par Google en étant discret quand même.

Vous cherchez un moteur de recherches gratuit, qui s’engage à préserver votre vie privée tout en œuvrant pour le bien de la planète ? Ne cherchez plus et passez à ECOSIA Une bonne partie de ses bénéfices soutient la plantation d’arbres. Il n’a pas besoin de vendre vos données aux annonceurs pour ce faire et il ne collecte pas non plus les adresses IP. ECOGINE est français est soutient des œuvres solidaires.

……………………………………………………………………….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s