Publié dans 11H confinés !

Jour 20 -Mercredi 18 novembre 2020

………………………………………………………….

Le Carrot cake est LE gâteau de saison ! Carottes, Fruits secs, agrumes, MARLETTE fournit aussi de quoi faire le glaçage. Résultat au top! Excellent et chaleureux, cette gourmandise est idéale avec un thé bien chaud en cette période.

……………………………………………………………..

Il l’ a fait ! Guillaume MEURICE a appelé Edith l’esthéticienne pour lui demander son avis sur le reportage « Hold-Up » et apparemment il y aurait la 5G dans le vaccin COVID-19! 🙂 cliquez ICI

…………………………………………………………………………………….

Manque de luminosité, confinement, actualités anxiogènes… Face aux événements actuels, nous pouvons tous nous sentir abattus, connaître une baisse de moral ainsi qu’une pointe d’anxiété et avoir besoin d’astuces pour nous apaiser rapidement. Que vous ayez du mal à gérer votre stress ou que vous vous sentiez submergé par vos émotions, « l’espace de respiration » est un exercice de méditation très simple recommandé par le psychiatre Christophe André. « Ce petit exercice dure environ trois minutes et peut être réalisé tout au long de la journée, explique Christophe André. Il se décompose en trois temps, chacun d’environ une minute. Premier temps : je prends conscience de ce que je suis en train de vivre. Deuxième temps : je prends le temps de bien respirer dans cette situation. Troisième temps : je reviens vers ce que je suis en train de faire. » vidéo ICI (source psychologies )

Outil incontournable pour s’apaiser, la cohérence cardiaque est une technique accessible à tous qui consiste à maîtriser sa respiration pour calmer le stress et l’anxiété. Ainsi lors d’une pointe d’anxiété, modifier notre respiration permet d’influencer notre système nerveux autonome de façon positive et nous apaiser. Pour vous initier à la cohérence cardiaque, voici un exercice en vidéo proposé par Florence Servan-Schreiber, auteure de 3 kifs par jour (Marabout) vidéo ICI

……………………………………………………………………………………………….

6 ans après le dernier album et 3ans après le décès de Malcolm YOUNG, ACDC présente son nouvel album POWER UP. le chanteur Brian Johnson, Angus Young à la guitare, Phil Rudd à la batterie, Cliff Williams à la basse et Stevie Young, le neveu de Malcolm Young vous présente ICI le 1er titre.

………………………………………………………………

La crise climatique qui nous attend sera infiniment pire que celle que nous traversons avec la Covid-19 . Elle pourrait tout simplement rendre notre planète inhabitable. Pour la première fois de l’Histoire, un président français a accepté de faire confiance à 150 citoyens tirés au sort, représentatifs de toutes les réalités du pays. Ils ont travaillé pendant 9 mois pour proposer des solutions, acceptables par tous, afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40% d’ici 2030.
Mais discrètement, le gouvernement est en train de détricoter et d’affaiblir bon nombre de leurs mesures avant de les soumettre au vote formel des députés ou des Français. C’est pourquoi  nous demandons aujourd’hui que le président de la République tienne sa parole et soumette, « sans filtre« , les propositions  de la Convention Citoyenne pour le Climat au référendum, au parlement ou à application réglementaire directe.
Nous ne pouvons plus attendre.

Cyril Dion, écrivain, réalisateur et militant pour l’environnement
Garant de la Convention citoyenne pour le Climat

Pour signer la pétition, c’est ICI et n’oubliez pas de valider votre signature à réception du mail de confirmation

Parce que vous l’avez promis, et parce que la crise climatique à venir ne s’accommodera pas de demi-mesures, nous vous demandons de tenir votre engagement formel et public de reprendre “sans filtre” les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat, en les soumettant au référendum, au Parlement ou à application réglementaire directe. 

………………………………………………………

A partir de 2ans , le cadeau idéal pour tous les enfants, ! Bookinou permet aux enfants d’écouter des histoires avec la voix de leurs grands ou arrières grands-parents, sans ondes et sans écran.

…………………………………………………………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -9-

PRIVILEGIEZ LES RELATIONS PROFONDES- Nous avons tendance à juger les autres pour nous prouver que nous sommes  » mieux »- Nous dénigrons les autres. Parce que nous sommes insatisfaits et que nous manquons de confiance en nous, nous adoptons une attitude critique. Nous critiquons aussi ce qui nous fait défaut mais cela n’apporte rien. Nous ne sommes pas « meilleurs », nous sommes différents. Essayons plutôt de voir les qualités et d’accepter les défauts des autres. Pour entretenir des relations qui nous font du bien, nous devons être clairs avec nous-mêmes. Demandons-nous avec qui nous avons envie de communiquer. Ces personnes doivent nous offrir les échanges dont nous avons besoin. Par exemple, nous pouvons attendre d’elles, qu’elles partagent nos centres d’intérêt, de pouvoir nous confier sur nos préoccupations, nos expériences et nos projets. Lorsque nous avons un peu de mal à cerner avec qui nous nous entendons le mieux, réfléchissons aux personnes que nous aimons. Essayons de savoir pourquoi. Interrogeons-nous sur ce que nous attendons d’une relation amicale ou amoureuse.

………………………………………………………………………….

Un jeune humoriste Belge nous explique la gestion Covid en Belgique 🙂

………………………………………………….

Le 28 octobre dernier, l’eurodéputé Pierre Larrouturou, fondateur du parti Nouvelle Donne, a annoncé qu’il entamait une grève de la faim à Bruxelles dans les locaux du Parlement européen. Sa revendication : obtenir un renforcement du budget de l’Union en faveur du climat, de la santé et de l’emploi. Au terme de trois semaines de jeûne, de 2 millions de visiteurs sur sa page Facebook, une douzaines de français ont décidé d’arrêter de s’alimenter. Il a annoncé samedi 14 novembre en fin de journée mettre un terme à cette initiative. Malgré les 10 kgs en moins, l’euro-député n’ entend pas lèver le pied. Et ce, en dépit de l’accord trouvé mardi dernier entre le Parlement et les Etats membres (le Conseil) sur le budget 2021-2027. Le but de l’opération est en effet d’alerter sur le bras de fer qui se joue entre les deux parties. Ce 10 novembre, une enveloppe de 16 milliards d’euros supplémentaires a été décidée, trop peu pour le gréviste.

« C’est positif d’avoir obtenu 16 milliards, mais c’est sur sept ans, et si on consacre 30 % du budget au climat, où est-ce qu’on coupe pour y parvenir ? »,

Pierre Larrouturou réclame l’établissement d’une taxe sur les transactions financières (TTF), qui permettrait selon lui de rapporter jusqu’à 57 milliards d’euros par an. De quoi soutenir le climat, la santé et le « Pacte vert » européen

………………………………………………………..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s