Publié dans 11H confinés !

Jour 21-Jeudi 19 novembre 2020

Avec le confinement et l’arrêt des concerts, de nombreux artistes font des covers. Et la Reine des Neiges par la chanteuse de NIGHTWISH, ça donne ça !

………………………………………………………………………………………….

Acteur, metteur en scène et réalisateur, Grégori BAQUET s’attache tout particulièrement à défendre notre liberté de conscience. De par son métier, il a cœur d’essayer de faire réfléchir, par la culture. Il publie un texte vrai, touchant et révélateur d’ une société malade qui ne demande qu’ à guérir. Prenez le temps de le lire en cliquant ICI

…………………………………………………………………….

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -10-

Nous avons tous besoin d’être entourés, de communiquer et d’avoir une vie sociale. Cela n’implique pas d’avoir de la compagnie en permanence. Etre en tête à tête avec nous-mêmes peut également nous apporter bien-être et satisfaction. La solitude est même utile à notre équilibre. Elle peut d’ailleurs nous servir à réfléchir aux relations que nous entretenons. Ne nous sentons pas obligés de rendre visite à nos familles ou belles familles régulièrement. Voyons-les seulement quand nous en avons vraiment envie. Si nos relations sont un peu difficiles, essayons de comprendre pourquoi et soyons indulgents. Il arrive aussi que nous restions en couple même sans amour par peur de la solitude ou manque de confiance en soi. Critiquer ne nous rend pas supérieurs. En y regardant de plus près, nous nous rendons même compte que nos jugements s’adressent souvent à nous-mêmes. Essayons plutôt de nous attarder sur les qualités des autres. Apprenons également à nous entourer de personnes qui nous font du bien et avec lesquelles nous pouvons partager et nous enrichir.

…………………………………………………………………………………………

Guettez le site de la comédie Française car ils diffusent régulièrement, en direct, des pièces qui se jouent à huis-clos, des lectures. L’occasion de passer un moment agréable avec ces comédiens admirables.

………………………………………………………………………………….

Culottées – Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gynécologue ou impératrice. Pénélope Bagieu dresse le portrait de quinze femmes combattantes et hors normes qui ont bravé la pression sociale de leur époque et inventé leur destin. Un cadeau original et culturel.

………………………………………………………………….

Un peu de culture scientifique !

La Radioactivité

Qu’est ce que c’est ? Dans la nature, la plupart des noyaux d’atomes sont stables, c’est-à-dire qu’ils restent indéfiniment identiques à eux-mêmes. Les autres sont instables car ils possèdent trop de protons ou de neutrons ou trop des deux. Pour revenir vers un état stable, ils sont obligés de se transformer. Ils expulsent alors de l’énergie – provenant de la modification du noyau – sous forme de rayonnements : c’est le phénomène de radioactivité.

La radioactivité n’a pas été inventée par l’Homme. C’est un phénomène naturel découvert en 1896 par le physicien français Henri Becquerel. Ce dernier cherchait à savoir si des sels d’uranium, excités par la lumière du Soleil, émettaient des rayons X en même temps qu’ils étaient fluorescents. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit que, excités ou non, les sels d’uranium émettaient des rayonnements capables de traverser une bonne épaisseur de matériau puis d’impressionner une plaque photographique ! Il en conclut que l’uranium émettait spontanément et sans s’épuiser des rayonnements invisibles se comportant comme les rayons X. Ce phénomène naturel fut appelé radioactivité.

​La radioactivité est un moyen extraordinaire pour explorer l’être humain et l’environnement. Elle est également indispensable pour l’industrie, l’art et l’espace.

………………………………………………………………………………………………………………..

Adeline, vient tout juste de créer sa société. Elle vous propose par exemple des carrés de tissus pour faire vos emballages cadeaux, (article « le papier, vaste sujet ») et nous présente sa nouvelle activité :

L’idée de créer mon activité est arrivée par le bouche à oreille. Je confectionnais déjà beaucoup et une entreprise pouvait officialiser les choses mais j’ai fais un burn out. Durant mon suivi psychologique, le médecin m’a conseillé de faire ce que j’aimais… Pour moi, c’était évident : La couture. Je suis une créatrice et j’aime voir le regard émerveillé des gens, de mon fils quand je lui confectionne de nouvelles choses. Alors je me suis lancé il y a quelques mois. Il faut être courageux pour se lancer pendant un confinement… et surtout avec une ligne de conduite sérieuse. Aujourd’hui, cette activité est un complément mais j’espère pouvoir en vivre rapidement. Vous pouvez retrouver toutes mes actualités sur ma page Facebook ou Instagram Tymaé imagine, Maman réalise. Je peux dire que j’ai trouvé le bonheur aujourd’hui auprès de ma famille et surtout car je vis avec le respect de mon bien-être.

………………………………………………………………………………….

Alors moi perso, j’adore ! Le premier sketch sur la bise, puis vers 32min sur le thermomètre et nos problèmes de logique. Paul TAYLOR propose un spectacle filmé à Paris. Des passages en français, d’autres en anglais sous-titrés français. Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, les deux sketchs cités, sont dans notre langue. Allez un peu d’humilité 🙂 les français vus par les étrangers 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s