Publié dans 11H confinés !

Jour 22- Vendredi 20 novembre 2020

Douce musique, ne surtout pas commencer cette journée trop vite, prendre le temps d’ouvrir les yeux 🙂

……………………………………………………………………………

« Une histoire et… Oli » est une série de podcasts originaux créée par France Inter : des contes pour enfants imaginés et racontés par des grands auteurs français. Cette série devient une collection d’albums jeunesse avec des auteurs de renom et des illustrateurs talentueux aux univers singuliers. A partir de 4 ans, de magnifiques livres illustrés à lire tous les soirs avant de s’endormir. Déjà 8 titres parus !

Guillaume Meurice est humoriste, notamment connu pour sa chronique « Le moment Meurice » dans l’émission de France Inter « Par Jupiter ! », il est aussi l’auteur du roman Cosme.

…………………………………………………………………………………………………

Depuis plusieurs années, le Bambou est devenu le remplacement par excellence du coton. Absorbant, léger, moins cher, nous avons sauté dedans les deux pieds joint jusqu’à en abuser. Surexploité, il met en danger, la nourriture de base du panda et des villes. Encore peu connu en occident, ce roseau pousse facilement sans engrais ni pesticides, partout : l’Amérique, l’Asie, l’Afrique et l’Océanie. Il protège des inondations au bord des rivières, reconstitue et préserve les sols, créer un climat plus frais en permettant de maintenir des zones ombragées et c’est un coupe-vent redoutable. Il apporte 35% d’oxygène de plus qu’un arbre. En médecine naturelle, on utilise l’exsudat récolté sur les nœuds des tiges. Le bambou est très riche en silice. Il régénère sur les articulations, stimule la synthèse du collagène par le tissu osseux et facilite la reconstitution du cartilage. Le bambou protège de l’ostéoporose. (source ConsoGlobe) CONCLUSION : utiliser le bambou pour son côté absorbant car cela fait disparaître des tonnes de déchets, c’est bien; mais pour le reste il va falloir que l’on redevienne vite responsable.

………………………………………………………………………………………………………………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -11-

Chaque jour, nous avons plein de choses à faire, notre emploi du temps est surchargé et nous le subissons ! Examinons nos journées. Si nous nous réveillons de bonne humeur, l’esprit reposé, tout va bien. Mais si, au saut du lit, nous nous mettons à penser à tout ce qui nous attend, nous nous laissons immédiatement déborder. Nous pouvons y remédier, par exemple, en exigeant de prendre notre petit-déjeuner au calme. Inutile de courir, nous sommes les seuls à nous imposer cela. Même si la vie urbaine est fatigante, nous pouvons adopter un autre rythme. Celui que nous voulons, en organisant nos journées différemment afin de rester sereins. C’est une question de choix personnel. Sachons dire Stop!!! , prendre les choses comme elles viennent ou encore les régler au fur et à mesure. Essayez ! Nous pouvons aussi céder à l’envie d’ être parfaits. N’avons pas tendance à vouloir être irremplaçables, impeccables, irréprochables, admirables ? Nous nous fixons l’objectif de réussir mais si nous essayons d’y arriver dans tous les domaines, notre vie devient un enfer ! Il est vrai que notre société nous pousse à être performants dans presque tout. Mais la perfection est nuisible car impossible à atteindre. Inutile de vouloir exceller en tout. Soyons lucide sur nos capacité et écoutons ce que nous souhaitons vraiment réussir.

……………………………………………………………….

On fait connaissance avec Aurélie MCHEL qui nous présente son activité : Je suis éducatrice sportive depuis 16 ans spécialisée en Stretching Postural méthode Jean-Pierre MOREAU (technique reconnue par les Kinésithérapeutes et conseillée par les médecins) pour améliorer le potentiel physique de chacun en tonifiant ou assouplissant la structure globale pour atténuer les tensions musculaires, articulaires et mentales. Je propose des cours collectifs, particuliers, des ateliers et cours pour les entreprises ainsi que des séjours détente et découvertes.

Le confinement, ca donne quoi au quotidien ? Je continue mes cours en visio et propose chaque semaine un atelier découverte de Stretching Postural. Depuis le re- confinement, plus de personnes sont en demande d’activités physiques et quelques novices nous rejoignent. Cette méthode améliore le schéma corporel en tonifiant les muscles profonds du dos et en travaillant également la souplesse.

Quelle est ta définition du bonheur ? Ma définition du bonheur est : chaque jour pouvoir transmettre du mieux être à chacun d’où le nom de ma société Auréale Mieux Etre !

…………………………………………………………………………………………………

On reparlera de ces films, qu’elle réalise et monte toujours admirablement, Maïwenn lit un texte nuancé sur un sujet toujours bouillant en 2020

………………………………………………………………………………………………………..

A regarder jusqu’au bout, LA Bajon va vous prendre de court 🙂

……………………………………………………………….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s