Publié dans 11H confinés !

Jour 23-Samedi 21 novembre 2020

Le 22 novembre 2019, sur les toits de AMMAN en Jordanie, COLDPLAY a joué son nouvel album en direct sur Youtube au lever et au coucher du soleil ! Et nous étions des millions, à 5H du matin, heure locale, devant nos écrans pour la version « levée du soleil »! Ils avaient annoncé quelques mois avant, qu’ils ne feraient plus de grandes tournées mondiales tant qu’une solution plus écologique ne serait pas trouvée. Cet album a été présenté 5 jours plus tard dans le hall du British Musuem à Londres, c’était la dernière représentation. Pour voir ce Concert magnifique en entier, c’est ICI. En attendant, écoutons ce solo de piano indescriptible 🙂

…………………………………………………………………………………………………………………………………….

Bientôt les soldes. Fabriqués à grandes eaux et à l’autre bout du monde, les articles de mode constituent une source importante de pollution. L’industrie textile compte même parmi les secteurs les plus néfastes pour la planète. On connait les raisons psychologiques et sociales qui nous poussent à aimer (ou pas) la mode. Et à en vouloir toujours plus ! Alors maintenant, on va enfin pouvoir parler des conséquences de tout ça. Parce qu’une telle passion n’est pas sans conséquences environnementales. C’est une industrie “anti-écologique” par nature. Elle repose entièrement sur des vêtements à bas prix et jetables, avec une durée de vie très courte à cause de leur mauvaise qualité et de l’obsolescence de la mode. Et les méfaits environnementaux de la mode ne s’arrêtent pas à la fabrication des vêtements : c’est tout le cycle de vie d’un vêtement qu’il faut prendre en compte ! Il s’agit non seulement de la fabrication (production des fibres textiles, traitements, teintures, et assemblage des tissus), mais aussi de l’utilisation du vêtement (dont le lavage), puis de sa fin de vie. Une trentaine de professionnels dont Le Slip Français signent une lettre ouverte au président de la république pour faire bouger les codes.

……………………………………………………………………………………………………………………….

L’île volcanique de Stromboli s’est déconfinée le 16 novembre2020 !

………………………………………………………………………………………….

…………………………………………………….

A l’initiative du Maire de la ville, Versailles s’ouvre au Street Art. Une dizaine de fresques ont été peintes par des artistes de tous pays et 25 poteaux représentent maintenant, des personnages historiques revisités en Lego, de Louise Michel à Madame de Maintenon en passant par Louis XV. François De Mazières qui se défend de gérer  » une ville pauvre de gens riches, a fait réaliser les « trompe-l’œil » par les étudiants des deux écoles d’art de la ville. Pour le reste, c’est l’agence Q-36 qui s’est chargé de sélectionner les artistes.

………………………………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -12-

Nous passons notre temps à penser. Nous avons tellement de choses en tête! Mais toutes ces pensées sont rarement importantes. Prenons le temps de s’arrêter de temps en temps. Arrêtons nos activités , et pendant quelques minutes, prêtons attention aux bruits qui nous entourent. Nous pouvons stopper ce flot de pensée, il suffit d’en avoir envie ! Il nous arrive aussi d’entretenir des pensées moroses. Par exemple, nous nous trouvons nuls parce que nous n’avons pas fait passer nos idées lors de la dernière réunion. Ne noircissons pas la situation. Engageons-nous à être plus positifs. Nous sommes humains, donc imparfaits. Ce qui est fait est fait. Pour se débarrasser de ce genre d’idées noires, il faut en chercher la cause. Faisons calmement le point, afin de voir ce qui ne va pas. Prenons le temps de le faire! Il arrive que nous nous complaisions dans notre douleur. Nous alimentons notre monologue intérieur. Or, nous pouvons mettre fin à ce discours dès que nous le décidons. Demandons-nous qui souffre : Nous ou notre ego ?

……………………………………………………

Aujourd’hui, on échange avec Christophe afin de découvrir l’univers des Jeux Vidéos et ce Fameux TWITCH.

  1. Que fais-tu dans la vie et peux-tu nous expliquer le principe de TWITCH ? Bonjour, Christophe, 35 ans. Je suis développeur d’application web depuis plus de 10 ans, principalement pour les entreprises du secteur privé qui passent le cap du numérique. TWITCH est une plateforme de streaming vidéo (racheté par Amazon en 2014) qui regroupe des communautés autour d’un influenceur ( le Streamer) et dont le rôle est de diffuser du contenu à destination de son public, de communiquer avec lui via un système de messagerie intégré (et modéré) et également de le fidéliser via des mécanismes de récompense. On peut le catégoriser comme un réseau social, les gens pouvant se réunir ensuite sur des systèmes de chat vocaux (type discord) pour prolonger l’expérience de la communauté. Si la majorité des contenus de streaming proposé est du jeu vidéo, d’autres ne sont pas en reste. Par exemple, la catégorie pour simplement discuter de tout et de rien « Just chatting » arrive bien souvent en tête du nombre de vues.
  1. J’avais l’impression que le monde du jeu vidéo était un monde un peu fermé, les gens ne connaissaient pas, en avaient peur et le dénigraient. Aujourd’hui on voit même l’arrivée des politiques dans le milieu. Vis-tu cela comme une intrusion ou comme une ouverture au grand public ? Je ne savais pas que les hommes politiques avaient leur chaîne twitch !! Ils doivent être dans la catégorie « just chatting » et pas dans les chaînes gaming ! Mais dans tous les cas, y’a de la place pour tout le monde sur Twitch.  Mais un homme politique Gamer je n’en ai pas encore aperçu ! 🙂 Ils utilisent les réseaux sociaux comme vecteur de communication (cf Mélenchon / Macron sur Tiktok). Twitch n’est pas que pour les gamers, c’est un réseau social multi contenu !
  2. Quelle est ta définition du bonheur ? Savoir vivre lentement. Se rapprocher régulièrement de la nature et profiter au maximum de son silence, profitez de ses proches et de ses amis. Savoir aussi aller contre soi plutôt que de toujours choisir le confort. Bref, à l’aventure !… Mais pas trop 
  3. Si tu devais faire aimer les jeux vidéos à une personne au profil de la question n° 2 ? comment t’y prendrais-tu pour lui faire découvrir la communauté Gamers ? 1) Trouver l’univers qui plaît à la personne. Chacun à un univers qu’il aime tout particulièrement : stratégie / aventure / réflexion / carte / historique. 2) Trouver ensuite un jeu simple, fun, pas trop long ni punitif et bien conçu sur ce thème. La scène du jeu vidéo indépendant me parait idéale pour cela. 3) éviter le « backseat gaming » qui consiste à donner des ordres ou faire des remarques à la personne sur sa manière de jouer. Bref, laisser découvrir !

…………………………………………….

Depuis 1990, Pluton n’est plus considérée comme une planète. Elle a été reclassée au rang des planètes naines. Une planète naine est un corps céleste qui répond à ces 4 critères : orbite autour du soleil, a une masse suffisante pour que sa gravité l’emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique, sous une forme presque sphérique. il n’a pas éliminé d’autres corps de son environnement spatial proche et n’est pas le satellite d’une autre planète.

…………………………………………………………………………….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s