Publié dans 11H confinés !

Jour 25 – Lundi 23 novembre 2020

…………………………………………………………………………………….

C’est une première ! La justice française a donné trois mois à l’Etat pour rendre compte de ses actions en matière de lutte contre les émissions responsables du réchauffement climatique. Les défenseurs de l’environnement applaudissent.

……………………………………………………………………..

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -14-

La simplicité est issue du mot SIMPLE, qui vient du Latin SIMPLEX, qui signifie « formé d’un seul être ». Ce mot renvoie donc à l’unité. Être simple, c’est être unifié, centré. La simplicité s’inspire de la culture asiatique. La culture Bouddhiste repose sur cette valeur fondamentale qu’est la simplicité. Elle permet de nous relier à nous-mêmes, elle est positive et enrichissante. Elle nous fait prendre conscience de notre environnement. Vivre simplement, c’est vivre avec moins. Observons les intérieurs japonais. Les lignes sont épurées, sobres et pourtant raffinées. Les bibelots sont rares. Seuls la beauté et le bien-être sont recherchés. Être simple, c’est vivre dans le respect de soi, des autres et de son environnement. Cela va bouleverser nos habitudes. Nous allons alléger nos habitations, nos relations, notre mental. Pour le matériel, choisissons ce qui est nécessaire et agréable. Côté relationnel, privilégions les vrais amis. Et pour le plan psychique, Libérons-nous de nos préjugés, de nos contraintes, de tout ce qui engendre du stress. Prenons conscience de nos priorités. En nous délestant progressivement de tout ce qui nous entrave, nous nous rapprochons de notre vérité intérieure.

…………………………………………………

Un peu de Sciences avec le verre à l’envers

Prenez un verre, remplissez le d’eau presque à raz-bord. Placez une feuille de papier plus grande que le diamètre du récipient. Retourner délicatement le verre en utilisant les deux mains : il faut que l’une des mains maintienne le papier sur le pourtour du verre. Une fois le verre retourné, retirer sans crainte la main qui maintient le papier.

On constate que ce simple morceau de papier suffit à maintenir toute l’eau dans le verre !

Ce simple morceau de papier se colle au verre grâce au phénomène de pression. Quand on retourne le verre, l’eau qui est à l’intérieur exerce une certaine pression sur le papier tandis que, de l’autre côté, ce même papier est soumis à la pression de l’air. Comme la pression de l’air est plus forte que celle de l’eau, le papier reste collé au pourtour du verre et empêche l’eau de s’écouler.
La pression atmosphérique normale permet de retenir une colonne d’eau de 10 mètres ! Donc même avec un tube à essai géant, l’expérience fonctionne.

…………………………………………………

Il y a quelques jours, j’ai contacté la société « Le Slip Français » pour demander le document qui me permettra de rédiger un futur article à propos de la marque. Une charmante Agathe m’a répondu. Assistante Community Manager, elle vous présente son métier au sein l’entreprise.

Chaque matinée, je réponds à tous les commentaires IG(Instagram), FB(Facebook), LK (LinkedIn), à tous les messages privés FB et IG et TW(Tweeter). Sur IG je veille à regarder toutes les photos où nous sommes identifiés par un # ou notre @, et je commente le plus possible. Je vérifie aussi les notifications FB et je réponds aux avis Google et Facebook. Grosso modo, je gère tous les réseaux du Slip, je représente donc la marque sur les réseaux sociaux, et je suis la première à défendre les valeurs de l’entreprise à travers mes échanges visibles par tous, avec les clients. Cela représente une demi journée de travail. Le reste de mes missions : je crée des wordings pour les posts IG, FB et LK, je fais des stories sur IG, je crée en avance le feed IG du mois d’après, en fonction des directives de la marque. C’est donc ici la partie créative ! Je gère aussi la presse : je suis chargée de recenser tous les articles internet qui parlent de nous, je m’occupe des demandes shopping des magazines(prêt d’articles pour shooting), je réponds à toutes demandes d’interviews ou de partenariats…

MERCI AGATHE !

……………………………………………………………….

Si les voyages ne sont pas vraiment à l’ordre du jour cette année, les gens à travers le monde se penchent déjà sur leurs futures vacances en 2021.

Le groupe suisse Kuoni, spécialisé dans l’organisation de voyages, s’est servi des données de Google pour découvrir quelles sont les destinations où les gens ont le plus envie de se rendre, selon leur nationalité. Beaucoup rêvent de contrées lointaines. Ainsi, les Américains et les Canadiens voudraient se rendre au Japon, quand les Sud-Africains pencheraient pour la Thaïlande. Les Russes se verraient bien au Mexique, les Italiens et les Anglais réserveraient bien leur billet pour les Maldives, et les Néerlandais à Bali. Mais d’autres préfèrent les destinations de proximité. Ainsi, les Français auraient très envie de visiter la Belgique. Les Australiens voudraient aller aux Fidji, et les Argentins seraient tentés par un voyage chez leur voisin brésilien. On notera également que plusieurs pays européens figurent parmi les destinations plébiscitées, comme l’Italie, l’Espagne, la Grèce et la Croatie. En revanche, ce n’est pas le cas de la France, qui n’apparaît pas. Enfin, Kuoni a établi un classement, toutes nationalités confondues, des pays où les gens ont le plus envie de se rendre en 2021. (Source GEO) Et le TOP 5 des pays les plus visités sur GOOGLE sont :

1. Emirats arabes unis

2. Canada

3. Etats-Unis

4. Qatar

5. Egypte

………………………………………………………………………..

Ca commence Aujourd’hui

………………………………………………………………………………..

Ils sont excellents chacun de leur côté, mais alors là, les 4 réunis, sortez les mouchoirs ! Remake de NOTRE DAME DE PARIS par Baptiste Lecaplain, Jérémy Ferrari, Guillaume Bats et Arnaud Tsamere

………………………………………………………

Retour sur la carrière de Vincent CASSEL par Mouloud ACHOUR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s