Publié dans 11H confinés !

Jour 26-Mardi 24 novembre 2020

Parce que la musique est vitale pour le bien-être du corps humain, parce qu’ assister à un concert c’est le partage, la tolérance, l’Amour de Tous, Parce qu’on a besoin d’Amour pour continuer à vivre….

……………………………………………………….

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -15-

Adopter la philosophie de la simplicité volontaire, c’est améliorer notre propre vie et contribuer à construire une société plus juste et durable. En France, il existe plusieurs mouvements orientés vers la décroissance, comme en Belgique, au Canada et dans pleins d’autres pays. Ainsi, l’institut d’études économiques et sociales pour la décroissance soutenable, diffuse des publications sur ce thème. Le mouvement décroissance.org et le réseau des objecteurs de croissance pour l’après développement soutenus par des spécialistes du domaine et économistes, œuvrent à la décroissance. Les AMAP ( association pour le maintien d’une agriculture paysanne )sont un signe de changement dans nos modes de consommation. Les particuliers s’organisent pour faire appel à des producteurs locaux et recevoir leur panier alimentaire hebdomadaire.

……………………………………………………………

Mayada et Maïssa Gargouri, deux sœurs très talentueuses, publient la BD Mayada Off. Quotidien d’une collectionneuse de Followers qui veut devenir influenceuse. Autodérision, humour et paillettes !

…………………………………………………………………..

Le 10 novembre dernier, la Deutsche Bank de nos voisins allemands a publié un rapport détaillant les prédictions économiques pour ces futurs mois, Parmi ces considérations: les monnaies numériques remplaceront, sur le long terme, nos billets et nos pièces. L’Europe est souvent décrite comme lente sur ses recherches et tests sur la monnaie numérique, certes, mais il faut dire que l’enjeu est de taille. “Mon intuition est que cela va venir” déclarait, il y a quelques jours, Christine Lagarde à propos de l’euro numérique, ajoutant qu’une véritable mise en circulation ne pourrait voir le jour que dans 2 à 4 ans. Selon elle, la principale raison à cela est la difficulté d’une mise en place qui englobe tous les enjeux, et prend en compte toutes données souhaitables à adoptées pour un outil de paiement fiable, sécurisé, rapide et éthique. (source siècle digital)

……………………………………………………………………………………..

……………………………………………………………………………………….

Une innovation mise au point par l’architecte paysagiste BuroLandschap et l’architecte De Gregorio & Partners qui offre une attraction touristique étonnante pour les cyclistes en quête de nature dans une forêt de Belgique. Large de 3 mètres et longue de 700 mètres, la piste cyclable est circulaire et permet de faire le tour d’une partie de la forêt, suspendue à 10 mètres au-dessus du sol.

………………………………………………..

Mouloud ACHOUR passe de l’autre côté et répond aux questions d’un journaliste du Figaro. Rencontre avec un journaliste qui partage depuis des années maintenant ses « KIFF », permet des rencontres inattendues, des moments de partages simples et de la culture

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s