Publié dans 11H confinés !

Jour 27-Mercredi 25 novembre 2020

Flashback ! Qui se souviendra de cela, pour les moins de 40ans ?

…………………………………………………………….

« Pour nourrir demain » lance l’opération : « Consommez bien, bon et durable avec les jeunes marques alimentaires françaises »

Depuis quelques années, de nouvelles marques alimentaires vertueuses se créent en France et se développent pour proposer aux consommateurs des produits sains pour leur alimentation et durables pour la planète. En ces temps de crise sanitaire et économique, Pour nourrir demain, le média engagé pour une meilleure alimentation au plus grand nombre, invite les français à consommer ces jeunes marques qui font l’alimentation d’aujourd’hui et de demain. Pour consommez bien, bon et durable avec les jeunes marques alimentaires françaises, 2 solutions simples :

  • Commandez sur les sites e-commerce de chaque marque
  • Privilégiez leurs produits lors de vos achats en magasin

Pour découvrir et acheter ces produits, « Pour nourrir demain » a qualifié une centaine de marques dans son annuaire : L’ANNUAIRE DES JEUNES MARQUES ALIMENTAIRES VERTUEUSES !

……………………………………………………………

………………………………………………………….

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -16-

Soyons honnêtes et reconnaissons que notre société, tournée vers la consommation, ne nous comble pas. Même les plus riches ne sont pas forcément plus heureux. Ne devons-nous pas chercher ailleurs un sens à notre vie que dans nos multiples acquisitions? Choisir la voie de la simplicité, c’est nous interroger sur nos choix de vie et privilégier certaines valeurs. C’est nous libérer des objets inutiles qui nous entourent. Nous n’en avons pas souvent conscience, mais comme le dit Dominique LOREAU :  » Ce n’est pas nous qui possédons les choses. Ce sont elles qui nous possèdent. Est-ce utile d’avoir en notre possession autant de choses ? Il ne s’agit pas non plus de mener une vie d’ ascète : si la voie de la simplicité entraîne des remises en questions profondes, elle n’oblige pas à nous passer des choses qui nous font du bien. Si nous aimons prendre un bain d’huiles essentielles, il n’est pas question d’y renoncer. Si on aime les pâtisseries, ne nous privons pas, mais ne nous empiffrons pas non plus. Tout est question d’équilibre, de fréquence. Choisir le chemin de la simplicité c’est mener une vie plus saine et plus riche, prendre conscience de soi, des autres et de son environnement. C’est devenir des êtres lucides.

………………………………………………………………………………….

Ils recouvrent environ 2,8 milliards d’hectares sur la planète et pourraient capter jusqu’à deux tiers du carbone généré par l’activité humaine. Véritables poumons verts de la planète, les arbres protègent aussi de la chaleur et du vent. Ils n’en finissent plus de cumuler les bienfaits. il faudrait planter au moins six millions d’arbres à court terme pour « améliorer, de manière écologique et responsable, nos conditions de vie en période de canicule »

…………………………………………………………..

L’humour, créateur de lien ou de division ?

……………………………………………………

Après les atrocités d’ avant hier ….

Voter ce genre de loi dans une période où les gens ne peuvent plus sortir de chez eux….

……………………………………………………………………………………………

Ce week-end a ouvert non loin de Varsovie, en Pologne, la piscine la plus profonde du monde. Soit 45,5 mètres de dénivelé, 8000 mètres cubes d’eau, dédiés à l’entraînement des plongeurs.

…………………………………………………………………………………

Très intéressant à écouter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s