Publié dans 11H confinés !

Jour 28-Jeudi 26 novembre 2020

Une de leur meilleure chanson, Bonne Journée à Tous avec MUSE

…………………………………………………………………………………………….

Depuis le début de ce confinement, vous avez pu écouter quelques chansons de musique metal grâce au Flamant Vert. Le public du metal est composé essentiellement de fans de musique et de festivals. Contrairement à beaucoup de concerts d’autres styles musicaux, le public métalleux est particulièrement dynamique. Du hochement de tête au Pogo en passant par les cornes du diable, les concerts de métal regorgent de chorégraphies.

Mais le plus extrême et impressionnant mouvement du public c’est le Wall of Death (mur de la mort) qui consiste à la demande du chanteur de scinder le public en deux, Une moitié à sa droite, l’autre à sa gauche. À son signal, les deux moitiés de public doivent courir vers le milieu du terrain, entraînant une grosse collision.

Pour m’être retrouvée dans cette « chorégraphie » à deux reprises dans ma vie, je peux assurer que c’est assez exceptionnel, car la bienveillance est la priorité. On pourrait paniquer en attendant le top du chanteur mais c’est tout le contraire au premier contact avec ceux d’en face ! On se dit bonjour avec le coude comme en temps de COVID et on se monte dessus gaiement, quelqu’un tombe et tout s’arrête pour l’aider à se relever. Les hommes sont de vrais Gentleman 🙂

Les thèmes abordés dans le metal sont basés sur la spiritualité, nos questionnements intérieurs et à nos peurs. Et à ce sujet, qu’y a-t-il de plus effrayant, pour l’homme, que la mort, cette grande inconnue ? C’est pourquoi cette dernière fait partie des thèmes récurrents tant dans les chansons que dans les noms des groupes. À travers le metal, les groupes ont également une volonté d’extérioriser nos sentiments négatifs. La souffrance physique et mentale, la peur, le mal-être, la solitude, la colère et la violence sont donc des sources d’inspiration pour de nombreux groupes.

Dans certains genres tels que le folk metal et le black metal, les mythologies nordiques et celtiques tiennent une place importante, associées souvent à une volonté de retrouver nos origines et de communier avec les forces de la nature.

Cependant, n’allez pas croire que les metalleux sont des dépressifs et des suicidaires en puissance ! Le metalleux aime aussi (et surtout) faire la fête et profiter des plaisirs de la vie. (source mcmag’).

Retrouvez ICI les métiers des metalleux du HELLFEST 🙂

……………………………………………………………………………………………………

Le Maire de ma ville interpelle le ministre sur ce qu’il s’est passé il y a trois jours

……………………………………………………..

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -17-

Il est nécessaire d’expérimenter la simplicité pour nous rendre compte de tous les bienfaits qu’elle procure. Il suffit de nous prêter à un simple jeu pour le constater. Prenons une pile de magazines que l’on ne lit plus et que l’on garde « au cas où ». Jetons-là dans une poubelle « appropriée ». Que ressentons-nous ? Légèreté, soulagement, apaisement, voire sérénité. C’est immédiat ! Lorsque nous réduisons ce que nous possédons, nous désencombrons notre espace vital et notre mental. « La simplicité s’accompagne de lucidité ». Nous comprenons mieux le monde qui nous entoure. Notre intelligence gagne en clarté et nous avons une conscience plus aiguisée. Nous le ressentons physiquement car nous nous sentons plus légers dans notre esprit et dans notre corps. Outre l’aspect matériel, nous nous débarrassons de pensées inutiles car nous sommes soulagés, plus joyeux. Nous pouvons alors entretenir des relations plus vraies et avons plus de place pour les autres. Contrairement à ce que la société veut nous faire croire, posséder des biens matériels ne nous rend pas plus heureux. La simplicité c’est la voie royale pour atteindre l’harmonie. En nous allégeant, nous découvrons ce qui est essentiel. Il en résulte une vie plus vraie, plus légère et donc plus heureuse.

……………………………………………………………………..

L’ Histoire de LA BAJON

………………………………………………….

A quoi sert la culture scientifique ?

Tous les nouveaux métiers sont tournés vers les sciences. Humaines, politiques, naturelles, informatiques, biologiques etc… et pourtant la culture scientifique ne paraît pas être assez considérée lors de l’orientation des collégiens et dans nos cerveaux en général.

« Il ne suffit pas d’informer les gens pour les convaincre, ni de les gaver de faits ou d’arguments rationnels pour faire modifier leurs croyances ou leurs préjugés. Leur choix, leurs opinions ne tiennent pas à un déficit de connaissances, mais au fait qu’ils sélectionnent systématiquement les informations qui confortent leurs positions. » Fascinant et terriblement vrai d’ après Sophie Malavoy, directrice du Cœur des sciences pour l’agence sciences presse. . Les scientifiques ont l’impression qu’au-delà du désir de s’informer, la majorité des gens viennent plus chercher des munitions pour défendre leurs opinions que pour en changer.

On entend régulièrement des questions de ce genre  » Mais a quoi cela va me servir de savoir que l’univers a 13,8 milliards d’années? ». A trop axer la communication scientifique sur les résultats, on en oublie que la réelle richesse à partager est le processus qui mène au résultat.

La culture scientifique servirait-elle aussi à nous doter d’un état d’esprit scientifique pour être capable de remettre en question nos opinions et conceptions du monde, pour questionner sans cesse la validité des propos qui nous influencent?

Les différentes Sciences présentées ICI

…………………………………………………………………………

Un court-métrage assez saisissant et réaliste. Pour plaire à sa belle-Famille, Nicolas doit participer à un jeu de société qui dure depuis plusieurs générations. Le scénario est une grande métaphore et le titre est bien pensé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s