Publié dans 11H confinés !

Jour 29- Vendredi 27 novembre 2020

………………………………………………….

Avez-vous déjà entendu cette expression ?

 » Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger  »

Manger doit nous faire du bien et pas nous rendre malade. On a eu tendance pendant plusieurs années à confondre plaisir gustatif, faire de nos repas des moments de pur plaisir ET se Nourrir. C’est pour cette raison qu’on en est arrivé à penser « quantité » et non « qualité ». On consomme de plus en plus de sucre, qui dégage une sensation agréable pour les papilles mais qui fait des dégâts considérables sur le corps. Prise de poids, fatigue, cholestérol, diabète, problème cardiaque, migraine, soif. On ne peut plus ignorer aujourd’hui, grâce à toute l’information autour du sujet, qu’il faut ré apprendre à se nourrir le plus naturellement possible sur le long terme. Alors se nourrir naturellement, cela veut dire quoi concrètement ? Et bien c’est se nourrir grâce à des aliments qui poussent naturellement dans la terre et sur les arbres. Cela parait logique, pourtant on l’oublie trop souvent. De plus, généralement ce sont les aliments qui demandent le moins d’emballage et font travailler ceux qui produisent. Se nourrir sainement c’est faire de bonnes actions en plus de prendre soin de notre corps. Le but est quand même de vivre le plus longtemps possible en bonne santé 🙂

………………………………………………………

Cela fait longtemps que je voulais vous faire découvrir la chaîne Youtube TOPITO mais je ne savais pas quelle vidéo choisir. Depuis hier, c’est chose faite !!! 🙂

……………………………………………….

Salut Nadia, tu es institutrice dans une école maternelle en Eure et Loire. Il me semble que tu enseignes avec une pédagogie non traditionnelle. Peux-tu nous expliquer cela ?

Il y a cinq ans, j’ai fait une découverte qui a révolutionné ma pédagogie, je dis souvent que j’ai eu une révélation … J’ai eu connaissance d’ une nouvelle façon d’enseigner, d’une nouvelle posture à adopter et une démarche évidente et naturelle s’est imposée à moi. Il ne s’agissait pas d’une demande de ma hiérarchie et le changement à été très bien accepté, car dans l’Education Nationale, les enseignants sont libres de leur démarche pédagogique. Les deux postulats de départ de cette démarche consistent à savoir que le carburant de tout apprentissage est l’enthousiasme et à gommer toute situation de stress, pour les enfants comme pour moi. Les enfants sont donc invités tout au long de la journée à évoluer en autonomie dans le respect de règles fermes et claires quant à discipline. Ils choisissent leurs activités en fonction de leur désir d’apprentissage du moment, qu’ils peuvent pratiquer seul, à deux ou en tout petits groupes. Mon rôle et celui de mon atsem a été d’aménager leur environnement de travail, toutes les activités sont à disposition des enfants de façon permanente et répondent aux compétences visées par programmes de l’EN. Notre but est de soutenir leur élan d’apprentissage, faire et refaire autant qu’ils le souhaitent grâce à du matériel simple, beau et progressif. Nous leur apportons un étayage individuel, et parfois de l’aide à s’engager dans les activités.

Quelle est ton activité confinée favorite ? Mon activité de confinement favorite est la contemplation, mon jardin, mon pommier, le ciel, mes enfants, les arbres, les oiseaux … et m’absorber dans l’observation peut me prendre des heures !

As-tu une définition du bonheur ? J’en ai deux ! Le bonheur pour moi c’est de marcher, longtemps et loin ou pas, mais marcher. Quand je marche je me sens là où je dois être. Et c’est aussi rire, si possible aux éclats, pour les mêmes raisons que la marche …

S’il y avait un livre que tu aimerais, que tout le monde est lu, ça serait lequel ? King kong théorie de Virginie Despentes ( pour l’éclairage singulier qu’elle apporte sur notre société patriarcale. Le ton, la sincérité et son analyse sont vertigineux, profonds et limpides.)

…………………………………………………….

……………………………………………………..

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -18-

Lorsqu’ un intérieur est encombré, rien d’autre ne peut y entrer. C’est la même chose pour le mental. Si trop d’idées ou pensées y fourmillent, nous ne pouvons pas prendre de bonnes décisions, ni d’accueillir des idées neuves. Si nous empruntons le chemin de la simplicité, nous libérons de l’espace pour être davantage avec nous-mêmes. Nous devenons des êtres entiers et libres. Nous sommes prêts à entreprendre des choses différentes et faire des projets. La vie nous semble même plus facile. Moins attachés aux choses, nous nous libérons de la crainte d’être dépouillés. Notre regard change, nous cultivons un certain détachement et vivons en sachant apprécier ce qui nous entoure. Nous faisons des choix qui nous enrichissent intérieurement. Notre façon de voir les choses se modifie ainsi que nos exigences de vie. Nous agissons de façon responsable et nous nous fixons des objectifs réalisables. Nous décidons de nous accomplir. De cette façon, notre vie prend tout sens.

……………………………………………………………………………..

Mercredi dernier, une équipe du département de la sécurité publique de l’Utah, aux Etats-Unis, a découvert un « monolithe de métal » isolé dans le désert lors d’une patrouille de routine en hélicoptère. Le mystérieux objet, planté dans le sol et haut de plus de 3,5 mètres, a fasciné les réseaux sociaux. Personne ne sait à ce stade comment le bloc triangulaire s’est retrouvé dans ce lieu.

………………………………………………………….

Le Black Friday c’est le symbole de l’excès de consommation ! Pour la plupart, des produits de mauvaise qualité ou à obsolescence programmée, vendus moins cher, à partir de prix neufs plus élevés que la veille. Même s’il est toujours à la mode, de plus en plus d’entreprises n’y participent plus. C’est le cas du Slip Français, de bébé au naturel ou encore de Popee, qui expliquent très bien que ce genre de promotions ne reflète pas du tout leur état d’esprit. En effet pratiquant le juste prix toute l’année et en appliquant une bonne gestion de la production, il n’y a pas de surstock à brader en cette période. Les clients de ces enseignes sont généralement des personnes qui achètent que ce dont ils ont besoin sans excès ou sans prendre l’acte d’acheter comme un loisir. Cette année, ces trois entreprises, profitent de ce vendredi pour faire don à une association d’une partie de leur profits. Bravo à eux.

………………………………………

Macron, élu Homme de la Terre ! C’était il y a 2ans maintenant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s