Publié dans 11H confinés !

Jour 30- Samedi 28 novembre 2020

« A l’image d’une génération qui, par peur du regard de l’autre préfère paraître qu’être. Thierry AMIEL signe un texte intime, qui sonne comme un retour aux fondamentaux »; et avec son propre Label 🙂

………………………………………………

Cosmétique bio et naturelle - conservateurs, huiles ...

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -19-

Nous vivons dans l’illusion que posséder beaucoup nous apporte la joie et nous remplit. Mais si nous essayons de vivre avec ce que nous considérons comme suffisant, nous prenons conscience de nos valeurs et de notre sagesse. Nous élevons notre pensée et nous développons ainsi notre spiritualité. La simplicité c’est la paix profonde, en lien avec notre vérité. Lorsque nous le ressentons, c’est le signe que nous sommes en accord avec nous-mêmes. Nous apprécions la vie et savourons les joies qu’elle nous apporte. Ce sentiment de paix intérieure est possible quand nous sommes disponibles, à l’écoute de nous-mêmes et que nous prêtons attention à ce que nous désirons vraiment vivre et connaître sur Terre. La simplicité conduit naturellement à nous accomplir en menant la vie qui nous correspond. Nous devenons sincères, authentiques, entiers. De ce fait, nous ne rêvons plus notre vie mais nous agissons pour concrétiser un maximum de ce à quoi nous aspirons. Nous assumons enfin qui nous sommes.

……………………………………………………

……………………….

Adopter une alimentation plus saine et raisonnée passe forcément par la diminution de la consommation de viande rouge. Tant que l’élevage, en terme de pollution et de souffrance animale, ne se sera pas nettement améliorée, j’ai envie de dire qu’il ne faut pas se laisser le choix et considéré cela comme un moment de plaisir. Choisir un boucher et s’offrir une portion de viande rouge par semaine, ou par mois est plus raisonnable. La protéine est essentielle au bon fonctionnement du corps lorsque l’on est actif et/ou sportif. Souvent délaissées, les protéines végétales ont tout autant leur place dans notre alimentation quotidienne. Les lentilles corail ou vertes constituent un excellent apport en protéines, fer et fibres. Tout comme le quinoa, les pâtes complètes, les pois chiches, les haricots rouges ou le soja BIO. Autant d’aliments qui remplacent la viande rouge facilement. les légumes vert peuvent s’ajouter aussi aux aliments cités à l’instant. Ainsi vous pouvez composer des plats très équilibrés, sains et énergiques qui feront plaisir également à votre porte-monnaie grâce aux protéines végétales.

Un plat que j’aime beaucoup!

Le Curry de Lentilles Corail et Riz Basmati.

Après l’avoir rincé, mettez le riz dans 5 volumes d’eau bouillante salée et laissez cuire à feu moyen 11 min dès le démarrage de l’ébullition.

Lavez les lentilles corail à l’eau froide.

Emincez l’oignon. Faites chauffer l’huile puis faites fondre les oignons pendant 5 min. Ajoutez ensuite le curry et laissez chauffer 1 min sur feu doux. Versez le lait de coco, le coulis de tomates et 10 cl d’eau. Couvrez et laissez mijoter 5 min.

Incorporez les lentilles, portez à ébullition puis laisser cuire 15 min. Remuez de temps en temps et ajoutez de l’eau si nécessaire. A la fin de la cuisson, laissez s’évaporer et se concentrer le jus de cuisson pour qu’il ne reste plus que quelques cuillères.

Après cela, vous pouvez allez courir sans problème, vous avez assez d’énergie 🙂 et sans avoir ingurgité de gras qui, à terme « bouche les artères et s’installe sur les hanches » 😉

……………………………………………………..

……………………………………………………

ALBERT, le petit journal illustré qui explique l’actualité sans infantiliser les enfants . Créée en 2016 à Clermont Ferrant, ce journal décrypte l’actualité à la hauteur des 8/13ans.

Deux fois par mois, Albert développe 5 grandes thématiques : la politique, la société, la culture, les sciences et l’ histoire.

………………………………………………………….

Comment sommes-nous passé du Rhébus aux émoticônes ? ARTE signe 3 émissions de 52 minutes sur l’origine de l’écriture.

Une très belle trilogie disponible en illimité et gratuitement jusqu’au 19 janvier 2021 ICI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s