Publié dans 11H confinés !

Jour 32-Lundi 30 novembre 2020

La première fois on l’écoute, la seconde, on la comprend, la troisième on pleure.

Seul, à plusieurs, devant lui ou dans son salon.

………………………………………………………….

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -21-

La véritable cause du désordre est l’excès de possessions. En désencombrant notre habitation, nous avons plus de facilité à trouver les objets : le tire-bouchon a sa place dans le tiroir de la cuisine. Et lorsque nous l’ouvrons, il est visible, aucun autre objet en vient encombrer cet espace. Cet exemple se décline pour tout ce que nous possédons, car nous avons défini au préalable , nos besoins véritables. Nos gestes sont plus précis car nous ne sommes plus gênés par la fouille. Nous pouvons modifier nos habitudes. Rangeons au fur et à mesure et ne pas empiler les choses. Cet ordre permanent procure détente et calme. De la même façon, faisons des choix ! Si nous avons besoin de laver le carrelage, nous ne devons pas avoir à choisir entre 5 produits. Il n’est pas nécessaire d’accumuler les échantillons. Vivre dans un endroit propre et net clarifie les idées et notre mental. Le ménage n’est plus une corvée car il est facile et rapide. Nous pouvons même en ressentir de la satisfaction. N’est-ce pas plus agréable ?

…………………………………………

En 2017, le président de la république « promettait » une sortie du Glyphosate avant fin 2020. A l’occasion du « bientôt-Anniversaire » de cette promesse non tenue, la Fondation Nicolas HULOT publie une présentation de cet herbicide ICI

……………………………………………….

Le plus impressionnant avec LA BAJON, c’est qu’elle se rapproche toujours plus de la réalité que de la caricature au nom de l’humour.

……………………………..

Le plaisir de l’adulte est assez tabou en France et pourtant, les LEGO, par exemple sont une source illimité de développement cognitif. Bien que le plaisir soit différent que celui d’un enfant, il y a un point fondamental commun : prendre plaisir a bien faire ce que l’on fait.

…………………………………………….

31 auteurs et autrices de bande dessinée publient les 388 portraits des 388 députés et députées qui ont voté POUR la loi de sécurité globale.

…………………………………

………………………………………………………………

30 minutes avec un astrophysicien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s