Publié dans 11H confinés !

Jour 36- Vendredi 4 décembre 2020

« 3 SEX » d’ INDOCHINE revue par Christine and the Queen ET….Indochine

………………………………………………..

SUDOKU pour enfants à imprimer 🙂

…………………………..

C’est une application collaborative lancée par le Muséum national d’Histoire naturelle : BirdLab revient cet hiver pour une septième saison consécutive. De mi-novembre à fin mars, tout un chacun – disposant d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse – peut donner un coup de main aux scientifiques. Pas toujours évident de distinguer le chardonneret élégant du gros bec casse noyaux, la mésange bleue de sa cousine charbonnière…

………………………………………..

…………………………………

Un petit tour sur les futures conversations pendant le repas de Noël 😉

…………………………………………………………..

Canal+ ( chaîne planète+) vient de déposer auprès de l’Institut nationale de la Propriété Intellectuelle (l’INPI), le mot « planète ». Plusieurs ONG écologistes se voient attaquées par Canal+ pour l’utilisation de ce terme dans leur nom car ils se voient contraint de changer leur dénomination. A ce niveau là, c’est la pérennité et la survie de ces ONG qui pourraient se retrouver en jeu.

……………………………………………………………………….

Des arbres, de la nature et du plaisir pour les yeux, suivez la page Au fil des Arbres sur Facebook

……………………………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -25-

L’ARGENT- Nous ne sommes pas tous lucides quand à notre rapport à l’argent. Bien sûr, nous en avons besoin pour vivre, mais quel lien précis entretenons-nous avec lui ? Avons-nous peur d’en manquer ? Avons-nous l’impression de courir après ? Pour beaucoup, l’argent représente le pouvoir, est synonyme de plaisir ou encore symbolise la sécurité. Notre rapport à lui dépend de notre éducation, vécu ou expérience. En fonction de cela nous sommes généreux ou avares. Si l’argent n’est pas un facteur de stress c’est que nous avons une relation équilibrée avec lui. En revanche certaines personnes adoptent un comportement pathologique avec l’argent. Le nombre de gadgets que nous avons en témoigne. Rien de grave si cela reste occasionnel. En revanche des personnes dépensent leur argent pour le seul plaisir d’acheter = achat compulsif destiné à combler un vide intérieur ou atténuer une angoisse. D’autres vont se mettre en danger en dépensant plus d’argent qu’ils en ont. Enfin pour se faire aimer, certains achètent des cadeaux. En psychanalyse, de tels comportements relèvent d’un défaut d’intégration du complexe d’ Œdipe. Pour avoir des relations saines avec l’argent, il faut avoir accepté un certain nombre d’interdits.

…………………………………………………

30 minutes à dompter les plus grandes vagues

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s