Publié dans 11H confinés !

Jour 39- Lundi 7 décembre 2020

Aujourd’hui, je fête ma première année de mariage ! Avec le Flamant Vert, nous vous proposons une page sur le thème de l’amour et du coton 🙂

Vous vous êtes mariés ! Les années de cette union vont être symbolisées par des matériaux. De plus en plus denses et solides, ils vont représenter l’évolution de votre vie maritale. Pour cette première année de mariage, on célèbre donc les noces de coton. Cette matière végétale, douce et légère, est issue du cotonnier, un arbre qui repousserait les ondes négatives. Placées dans un sucrier, les jolies boules blanches auraient les vertus de protéger le foyer. Cette première année de mariage a tisser des liens plus forts au sein du couple… semblables aux fils de coton, fragiles seuls, mais très résistants entremêlés les uns aux autres.

…………………………………

COTON / COTON BIO ?

Pourquoi privilégier le coton bio ou les fibres naturelles non traitées ? Choisir le coton bio, c’est contribuer au développement de sa culture, et donc à réduire l’impact considérable de la production traditionnelle de coton sur l’environnement.

Le coton est une des cultures qui utilise le plus de pesticides : elle consomme plus de 20% des insecticides agricoles pour seulement 2.5% des surfaces agricoles ! La production d’un kilo de coton nécessite entre 7 000 et 29 000 litres d’eau et jusqu’à 30 traitements par an.

Deuxième point : les conditions de travail des travailleurs, même à l’autre bout de la terre, sont liées à nos achats.

La culture du coton traditionnelle conduit à l’endettement chronique des paysans et à leur empoisonnement. La fabrication industrielle de vêtements en provenance des pays émergents, se fait à bas coût au détriment de leurs conditions de travail, y compris celui des enfants. Le développement du coton biologique et équitable est ainsi un bon moyen de lutter contre ces fléaux.

……………………………………………………..

Cette architecte transforme les vêtements en matériaux innovants

………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -28-

Vivre simplement c’est apprendre à faire la différence entre assez et trop. Il faut trouver le point d’équilibre personnel pour y parvenir. Nous devons connaître ce qui a de l’importance à nos yeux et ce à quoi nous tenons. Nous devons nous interroger sur nos valeurs et nos priorités. C’est l’aspect matériel qui constitue en général la première étape dans notre processus d’allégement. Mais nous devons également épurer notre vie spirituelle en revisitant nos envies, afin d’agir en respectant notre personnalité.

Dressons une pyramide de 5 catégories de besoins. A la base, se situent nos besoins physiologiques ( se …). Au second niveau se trouve le besoin de sécurité puis les besoins d’appartenances, d ‘estime et de reconnaissance, puis viennent les besoins d’épanouissement. Pour vivre harmonieusement, nous devons satisfaire tous ces besoins. Les deux premiers niveaux sont vitaux. Les trois autres concernent la sphère psychologique, affective et spirituelle. Ils sont plus difficile à combler car ils sont souvent source de conflits. De plus nous avons tendance à les confondre avec nos désirs.

………………………………………………………..

Bonjour Solange, quelle est votre activité ?

En 2018, j’ai créée Ma petite Cérémonie. Conteuse d’histoires d’amour, j’accompagne les couples dans le cheminement de leur amour, dans l’écriture sentimentale à travers la création de cérémonie unique et la rédaction du livre de l’histoire d’amour de mes couples.

 Depuis le confinement quelle est votre activité ?

J’ai mis en place l’amour en boîte, des boites pour préserver le couple et de l’écriture sentimentale. 

Le bonheur pour moi est de me lever chaque matin et faire ce que j’aime 

Des dizaines de réceptions ont du être reportées, rien est certain pour les événements de 2021, comment vous organisez-vous avec les couples ?

Cela a prit du temps mais nous y sommes arrivé ! Beaucoup sont reportés en 2022, et également fin 2021. Les couples comprennent tous très bien la situation, même si cette période est très difficile. 

Retrouvons le sourire et l’humour de Solange et ses petites cérémonies sur Facebook et site WEB

…………………………………………………..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s