Publié dans 11H confinés !

Jour 43-Vendredi 11 décembre 2020

Un moment de l’histoire………………

………………………..

Simple et sérieux, Vinatis est basé à Annecy. En 2002, Olivier Ivangine et Emmanuel Toussaint, passionnés de vin, se lancent dans la vente sur Internet. Ici, pas d’investisseurs, pas de grand groupe en soutien. Leur but : satisfaire les internautes et grandir sainement.

……………………………………….

………………………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -32

Tout au long de notre vie, nous évoluons, nous nous construisons. Nous apprenons à mieux connaître nos passions. Il est important de pratiquer des activités qui nous comblent. Pour cela il faut tester plusieurs choses afin de trouver ce qui nous plaît, ce qui va nous épanouir. Nous allons alors assumer nos choix et se réapproprier notre vie. Nous ne dépendons plus des autres, ni du materiel, ni d’une tendance. Nous menons notre vie simplement avec davantage de conscience. Aller à l’essentiel, c’est vivre en harmonie, nous accomplir, nous réaliser. La théorie de la pyramide vue précédemment, nous permet de classer nos besions et la réalisation personnelle se trouve tout en haut de celle-ci. Nous ne pouvons l’atteindre que lrosque que nous avons satisfait tous les autres niveaux.

Se réaliser consiste à développer quelque chose qui est en moi, quelque chose qui requiert d’être libéré et cultivé. Michel LACROIX

Ce quelque chose n’est autre que notre potentiel. Ainsi nous parvenons à l’utiliser au mieux, nous nous réalisons et contribuons à réussir sa vie.

……………………..

Vous aimez les Dames Chinoises ? Vous pouvez désormais jouer en ligne, seul contre l’ordinateur à 2 ou 6 joueurs. Pour les amateurs, on attend avec impatience qu’un jour on puisse jouer à distance, en ligne, avec nos amis.

………………………….

Ma première bataille navale à imprimer

………………………..

Promesse tenue ! Edouard BERGEON et Guillaume CANET ont fait un chèque de 135000€, lundi 30 Novembre., Le film « Au nom de la terre » a permis de récolter cette somme pour aider des nouvelles familles d’agriculteurs en difficulté.

…………………………………………………..

Édouard Bergeon grandit dans une ferme, près de Poitiers. A 16 ans, son père se suicide et il se retrouve seul avec sa mère et sa sœur à la tête d’une exploitation agricole. Trois ans plus tard, BAC S en poche, il devient journaliste à Ftance 3 Régions, puis France 2.

En 2012, il réalise Les fils de la terre, un documentaire ayant pour sujet le suicide des paysans français.

En 2019 sort son premier long-métrage, « Au nom de la Terre ».

Le film raconte son parcours, celui de sa famille et plus particulièrement celui de son père.

En 2020, Édouard BERGEON lance une chaîne de télévision en ligne consacrée au monde agricole, CultivonsNous.tv.

………………………………

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s