Publié dans 11H confinés !

Jour 45 – Dimanche 13 décembre 2020

…………………..

PIX est un service officiel, initié en 2016 ayant pour but d’élever le niveau général des compétences numériques. Une équipe de 60 personnes : enseignants, chercheurs, développeurs web, experts de l’éducation et de la médiation numérique, du design, de la communication, des relations institutionnelles… , permet à toute personne de s’évaluer et de développer son aptitude à utiliser le numérique aujourd’hui.

………………………………

……………………………………..

Afin de « préserver les emplois sur le long terme« , plus de 300 salariés parmi les 380 collaborateurs permanents du zoo ont été mis au chômage technique. Sur place, les services vétérinaires et « certains services techniques » restent à pied d’œuvre pour s’occuper des pensionnaires. Le parc devrait pouvoir ouvrir en janvier 2021. En attendant, les allées vides n’ont pas l’air de déranger les animaux qui retrouvent calme et de temps en temps, certains enclos ouverts.

…………………………

…………………………

Le Fil Rouge – Simplifier sa vie – Psy -33

Au début, définir ce qui compte pour nous peut nous sembler difficile. Par la suite, nous aborderons spontanément les bons réflexes pour rester concentré sur l’essentiel et éviter l’encombrement matériel, psychique ou relationnel. Passons à l’acte et transformons ce qui doit l’être pour trouver le bonheur ! Libérons-nous du superflu. Eliminons tout ce dont nous n’avons plus besoin. Faisons la liste de ce qui est désormais accessoire à nos yeux et voyons comment nous en débarrasser. Cet inventaire concerne tous les aspects de notre vie : nos biens matériels, mais aussi nos relations. Par exemple, en ce qui concerne ce que nous possédons, observons régulièrement le contenu de nos armoires et vérifions que nos affaires ne s’accumulent pas trop, donnons/vendons/jetons ce qui ne nous sert plus. Pour l’aspect psychique, soyons attentifs à nos états d’ âme. Tout ce qui nous gêne, ou nous fait souffrir, mérite que nous nous penchions dessus. C’est une discipline indispensable si nous voulons vraiment changer pour nous sentir mieux et simplifier notre vie. Plus nous avançons sur le chemin de la simplicité, plus notre perception se clarifie. De cette façon, nous allons évoluer et nous rapprocher de ce que nous sommes vraiment. Nous allons ainsi devenir plus sensibles à notre environnement en prêtant attention aux autres et en prenant soin de nous. Nous apprenons à nous connaître et nous savons  » intuitivement » ce qui est bon pour nous et pour ceux qui nous entourent.

……………………

 l’Olympia, le Bataclan et d’autres théâtres comme celui de la Villette, à Paris, ont commencé à afficher sur leur fronton l’expression « Pas essentiel », en écho à leur classification par le gouvernement Castex en tant que lieux non nécessaires à la vie des Français.

……………..

Très intéressant à écouter. Entretien avec deux futurs ex-agents du renseignement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s