Publié dans consommer, c'est voter

La Saint Valentin

Grande fête des amoureux pour certains, fête commerciale pour d’autres, la Saint Valentin, n’est pas un jour comme les autres.

Un peu d’Histoire…. L’origine de ce jour remonte certainement à l’antiquité romaine avec une tradition célébrée les 13, 14 et 15 février mais pour retrouver une trace concrète de cette date, il faut aller faire un tour en Grande Bretagne au XIVème siècle. Catholique, le peuple anglais était convaincu que les oiseaux choisissaient le 14 février pour s’accoupler. Le chevalier poète Otho de Grandson s’appuiera sur la tradition pour lancer la mode des mots doux adressés à sa bien-aimée le 14 février, ce qui sera ensuite adopté en France. Dès le XIXe siècle, la Saint Valentin prendra une ampleur mondiale et deviendra le phénomène commercial que l’on connait aujourd’hui.

Aujourd’hui, dans la plupart des pays, nous pouvons remarquer que ce jour est sensiblement, fêté de la même manière.

Une idée originale, un peu plus vraie ? Et si on offrait un souvenir plutôt que du matériel ?

Surprenez votre Amoureux ou votre amoureuse avec une séance photo à la fois originale et aussi vraie que votre histoire. Un photobooth ! A la maison ou dans un endroit insolite, grâce au retardateur de votre appareil ou un photographe, offrez une séance photo intime inédite. Il n’y a plus qu’ à faire appel à votre esprit créatif pour le décor 🙂

Indices, Enigmes, créez votre Escape Game pour votre Valentin ou Valentine. 1H de jeu pour trouver l’ultime récompense dans une ambiance intime. Vous cherchez une offre personnalisée à domicile? Le Flamant Vert vous propose des scénarios « clé en main ». Ecrivez-nous via la page « Contact ».

Et pourquoi pas offrir une jolie nuit d’amour ? Dans vos draps, lit décoré, accessoires en tout genre ou simple nuit dans un hôtel romantique, faîtes-vous livrer des sushis et c’est parti pour une nuit de folie.

Une lettre manuscrite d’Antan avec vos mots, votre désir pour l’autre. Lue par vous ou l’être aimé, c’est le moment de vous laisser aller à une rétrospective émouvante de votre Histoire d’ Amour, laissant passer des mots que vous n’auriez peut-être pas oser livrer au quotidien. Solange est à votre disposition ICI.

Un jeu de cartes customisé avec des questions coquines ou pas, Enigmes et Défis en tout genre.

Offrez une danse langoureuse au milieu de votre salon sur une grande chanson d’amour ou encore proposez un Karaoké-Apéro sur les plus grands standards LOVE, grâce au large rayon de Youtube.

Bon, après si rien de tout cela vous convient, la rose et/ou le cœur en chocolat, ca le fait aussi 😉

Et les célibataires ? …. Au Etats-Unis, le 14 février est tout autant la fête de l’amour que la fête de l’amitié. Les enfants offrent également des cartes avec des cœurs à ceux qu’ils apprécient. Nous pouvons prendre exemple sur cette idée séduisante. C’est donc le moment d’échanger des cartes et des mots doux avec vos enfants si vous en avez. Virée entre filles, entre mecs, entre potes. Organisez une soirée décalée et pas glamour, comme un thème rouge, pizza, jeux vidéos, pop corn, Spice Girls, Disney ou bonbons. De nombreuses soirées s’organisent ce soir-là. Si vous vivez dans une ville organisatrice, vous n’aurez plus aucune excuse à rester seule chez vous.

Pour les célibataires tenant à rester seuls, acheter un spectacle d’humoriste en digital sur leurs sites directs est une idée bien sympathique pour quelques heures de rires. Redécouvrir le Canevas, lire un livre « dont vous êtes le héros, commander un Escape Game à imprimer, participer à des tchats sur des sujets qui passionnent. Faîtes vos Tawashis ou encore, lancez-vous le défi d’aller vous promener sur des forums de sujets non maîtrisés afin de découvrir un nouvel univers. Qui sait, des personnes intéressantes s’y cachent sûrement 🙂

Un commentaire sur « La Saint Valentin »

  1. There is certainly a lot to know about this issue.
    I like all the points you made. Greetings! Very helpful advice in this particular
    article! It is the little changes that produce
    the biggest changes. Thanks a lot for sharing! It’s perfect time
    to make some plans for the future and it’s time to
    be happy. I have read this post and if I could I wish to suggest
    you few interesting things or tips. Perhaps
    you could write next articles referring to this article.
    I want to read even more things about it! http://foxnews.org

    Visit my page :: Jim

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s