Publié dans consommer, c'est voter

Le Slip Français

Je vous présente une marque que j’affectionne tout particulièrement. Depuis « presque » le début de leur aventure, j’ai testé les boxers phare, les chaussettes, les chaussons, les collants et les sous-vêtements féminins. Après en avoir offert deux à mon mari, je me suis offert récemment un bas de pyjama et un bonnet en laine. Après 7ans, tout est toujours là, en parfaite santé ! Alors je vous présente LE SLIP FRANCAIS !

« En 1956, la France s’habillait toute seule »

En 2011, Guillaume GIBAULT créée Le Slip Français et devient le premier entrepreneur a relancer l’industrie du textile en France.

Du fil au produit fini, toutes les étapes de fabrication sont assurées en France (teinture, tissage, tricotage, découpe, confection et distribution).
Les boîtes (dans lesquelles nous recevons les produits) sont en carton recyclé et recyclable certifié FSC. Tous les accessoires, la cocarde et les étiquettes sont également fabriqués dans les régions de notre pays.

Guillaume GIBAULT, vous raconte son histoire.

Le prix juste c’est quoi ? c’est un prix de vente qui est calculé en tenant compte du respect de l’être humain et de l’environnement. Combien ça coûte de rémunérer les gens au juste prix ? combien ça coûte de rémunérer les producteurs au juste prix ? Combien ça coûte de proposer un produit durable et respectueux de la peau ?

J’ai contacté Le Slip Français et la charmante Agathe, m’a confié le GIF diffusé sur leur page officielle LINKEDIN, qui explique en toute transparence, « leur » prix du « slip Star » de la marque.

On lit en commençant par le haut 🙂

le MADE IN FRANCE : de la recherche de la matière au coût final, en passant par la logistique, vous saurez tout 🙂

« Le changement de Slip c’est maintenant »

Avec « J’y vais mais j’ai peur », Guillaume GIBAULT conseille et parle de l’entreprenariat d’aujourd’hui au fur et à mesure que les épisodes défilent

LA LIVRAISON

Elle est offerte à partir de 50€ d’achat. Les commandes sont envoyées soigneusement dans les 48H. Non vraiment, il n’y a rien à dire !

L’équipe est disponible auprès des clients pour n’importe quelle question, tout le temps.

ET AUJOURD’ HUI

Le Slip Français travaille avec 29 ateliers dont nombreux sont classés « Entreprise du patrimoine vivant » et s’est associé avec 1083 ( le Jean Français) pour créer de nouvelles matières éco-conçues. C’est, ensemble, qu’ils ont lancé « Bouge ton pompon » au profit du Téléthon. Un bout de collection en partenariat avec ST JAMES a également vu le jour.

En 2020, le SLIP FRANCAIS devient « entreprise à mission ». Guillaume GUIBAULT fonde et devient le président de SAVOIR FAIRE ENSEMBLE. 1300 entreprises françaises qui ENSEMBLE, fabriqueront des masques de protection, des blouses et autres produits textiles nécessaires à la population en temps de crises. Le rayon enfant est également présenté pour la première fois cette année.

Fabriquer avec bon sens, en valorisant les emplois et les produits, en prenant soin de ceux qui nous entourent, et ce qui nous entoure.

Je ne sais pas si le budget alloué aux équipes confection et fabrication permettent de rémunérer le personnel au-delà du salaire minimum, mais une chose est certaine c’est que, grâce à leur créateurs, les produits sont d’excellente qualité et que cela mérite d’être soutenu.

Vous pouvez suivre leurs Actualités sur leurs réseaux sociaux ( linkedin, facebook, twitter) et aller vous balader sur leur site officiel dynamique, riche d’histoire et très complet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s