Publié dans Les bonnes idées

Stimuler son cerveau en s’amusant

L’avantage des jeux en ligne est que l’on peut jouer n’importe quand, le temps que l’on veut, seul ou en famille. Je vous présente 3 jeux sympas dont vous pourrez abuser ces prochaines semaines.

Bomb Party

Une bombe vous propose une syllabe et vous avez quelques secondes pour taper un mot contenant ces lettres avant qu’elle n’explose. Lorsque vous avez utilisez toutes les lettres du tableau de droite, vous gagnez une vie.

Il est sympathique d’y jouer également en anglais.

Il vous suffit de cliquer ICI pour rejoindre un salon public et de commencer à jouer. Vous voulez jouer en famille ? Vous pouvez créer un salon privé et partager le lien avec vos co-équipiers. Excellent jeu qui fait travailler les reflexes, l’orthographe et la mémoire.

Gartic Phone

Super jeu qui apaise, développe l’imagination et vos qualités de dessinateur. C’est un mélange entre le Pictionnary et le téléphone arabe. C’est ICI

Chaque joueur commence par écrire une phrase, puis chacun la reçoit. Le suivant devra dessiner la phrase, puis le suivant écrire ce qu’il voit etc… Le but est que la dernière phrase se rapproche le plus de la première. Quelques heures de fou rire garanties !

3 Questions à Poto Mat, un streameur qui joue quotidiennement depuis Rambouillet (78), vers 22h :

Comment as-tu découvert ce jeu Mat ? Un des membres du stream m’a proposé d’y jouer un soir. 

C’est apaisant de dessiner le soir?, pourquoi ce créneau ?  je trouve cela super apaisant surtout après les streams « among us » de début de soirée, qui sont très bruyants.

Ce jeu attire t-il les viewers ? Honnêtement au début ca n’intéressait personne que je fasse du Gartic Phone, mais je prenais beaucoup de plaisir à dessiner. Plus le temps a passé, plus j’ai eu envie de continuer à partager ces parties avec les gens.

DésoPasDéso

Cliquez ICI, pour créer ou rejoindre un salon. Ce jeu fait penser au Blanc Manger Coco. Une phrase à trou à compléter selon la liste de propositions. De quoi bien rire ! Un conseil : Ne pas mélanger les générations sur une même partie 😉

Un commentaire sur « Stimuler son cerveau en s’amusant »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s