Publié dans Les bonnes idées

Le Sommeil c’est la Vie !

Manque de sommeil : concentration, mémoire, prise de poids, changement d’humeur, vigilance.

Un français sur cinq déclare manquer de sommeil. Ce manque génère des mauvais effets secondaires sur la qualité de vie et la santé puisqu’ils perturbent l’équilibre physique, psychologique et cognitif.

Voici les symptômes du manque de sommeil

  • manque d’Energie = accident de travail, domestique ou de la route.
  • troubles de l’humeur = repli sur soi, manque de lien social, dépression
  • fatigue physique = blessure, fracture
  • envie excessive de manger =prise de poids
  • affaiblissement du système immunitaire = infections
  • perturbation du métabolisme qui peut entraîner à long terme : diabète, hypertension, cancers, accident cérébraux

Comment mettre toutes les chances de son côté pour s’endormir à une heure convenable et bien dormir ?

Ne pas manger trop sucré le soir. Une salade et un laitage/ une soupe et une portion de fromage/une poêlée de légumes et un fromage blanc. Eviter les féculents, les pomme de terre et les fruits qui contiennent beaucoup de sucre.

-La clef d’un bon sommeil, celle qui conduit à une bonne hygiène de vie est, la régularité. Se coucher à heures régulières, avant minuit. La constance fera que votre corps se nourrira de tous ces bienfaits. Une nuit idéale se situe entre 23h et 7h. Alors pourquoi pas se prévoir un temps calme à partir de 22h30 dans son lit avec de la musique relaxante, un livre ou une petite séance d’hypnose ?

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