Publié dans Les bonnes idées

Des parfums naturels

Quelles soient cuisinées pour assaisonner un plat en cuisine ou infusées dans une tasse, les herbes aromatiques sont excellentes pour nous.

Les herbes aromatiques se développent aussi bien en extérieur qu’en intérieur et ont le pouvoir de laisser un agréable parfum derrière elles.

Planter du basilic au pied des tomates permet de proposer un univers ombragé mais chaud à la plante. Et vice versa car l’odeur du basilic repousse certains parasites amateurs des pieds de tomates. Un excellent duo qui n’ attend plus que la mozzarella 🙂

Si vous êtes adeptes de la cuisine asiatique ou indienne, ayez de la coriandre fraîche. Cette plante est très facile a cultiver. Elle n’aime juste pas, les endroits venteux. Vous pourrez parfumer votre wok de cabillaud avec de la coriandre fraîche coupée au ciseau et la sauce Yakitori. Un régal !

La menthe est un vrai concentré de micronutriments. En infusion les soirs d’été sur une terrasse au calme, c’est une ode à l’évasion. Découpée au ciseau avec des concombres ou dans une salade de melon, pastèque et graine de courge, c’est délicieux.

Le thym a énormément de vertus et, est présent dans beaucoup de remèdes médicinaux. Il calme les maladies respiratoires, et les infections de la bouche. Cette plante aromatique diminue les sécrétions nasales et les dérèglements intestinaux. Elle est connue également pour son côté « anti vomitif »

Au-delà des aspects diététiques et médicinaux, les plantes aromatiques offrent un « effet déco » aussi bien dans votre salon, votre cuisine, votre balcon ou votre jardin.

En pots classiques ou dans n’importe quel objet original, vous pourrez allier parfums naturels et ambiance apaisante n’importe où.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s