Publié dans consommer, c'est voter

Entretien avec le soleil ;)

Quelles est la différence entre les crèmes solaires chimiques et minérales ?

Les crèmes chimiques ne laissant pas la peau blanchie après application, ont un gros succès depuis des dizaines d’années. La plupart de toutes les marques de la grande distribution ne proposent que des recettes élaborées chimiquement. Mais pourquoi ?

Les Crèmes Solaires Chimiques

Très courantes sur le marché, ces crèmes proposent des filtres ultraviolets chimiques pour protéger la peau. Vous retrouverez ces principaux composants : avobenzone ou Parsol 1789, dioxybenzone, oxybenzone, Meroxyl XL, salicylate, 3-BC, 4-MBC, Parsol 340.

Ces filtres absorbent les rayons du soleil.

Pour être efficace l’application de la crème doit se faire 15/20minutes avant l’exposition et être répétée toutes les deux heures.

Avec sa texture fluide, elle est facile à appliquer, c’est bien pratique. Mais comme souvent, le côté « pratique » est souvent un piège pour l’environnement ou le corps humain.

En effet, ces produits sont très irritants, toxiques et provoquent des réactions allergiques. Certains des composants s’oxydent à la lumière et perdent aussi en qualité.

Il faut également savoir que les filtres contenus dans ces produits favorisent la destruction des microalgues dont se nourrissent les coraux.

Les Crèmes Solaires Minérales

Elles contiennent essentiellement des filtres ultraviolets minéraux ou physiques. En clair, le composant actif qui protège est à base de roches.

Une crème solaire minérale agit comme un véritable écran en réfléchissant les rayons UV. Il suffit d’en appliquer et vous êtes donc immédiatement protégé.

Une protection minérale présente moins de risques d’allergies et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. En outre, elle est tout aussi efficace qu’une crème solaire chimique et s’avère plus respectueuse de l’environnement.

Lucille et Allan se sont associé pour lancer leur produit respectueux de l’homme et des océans, de la composition à l’emballage. Kerbi a été lancé en avril 2021 en Bretagne et est, à la veille d’une rupture de stock !

Côté esthétique, cela ne plaît pas tout le monde car le côté réfléchissant implique que la crème ne soit pas absorbée par la peau et laisse donc une fine pellicule blanche.

Pour les peaux blanches ou claires, la recette minérale est réellement à préférer.

Pour faire sa crème solaire minérale soi-même, rien de plus simple

Ouverture du Shop Le Flamant Vert

Un commentaire sur « Entretien avec le soleil ;) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s