Publié dans Les bonnes idées

Pour une Vie plus Simple

Une vie plus simple, plus sereine….. sans moustiques !

Les températures estivales sont là et nos chers copains aussi. On veut bien cohabiter avec les animaux mais nous avons tous, nos limites 😉

Pourquoi nous piquent-ils ?

Seules les femelles piquent l’humain. Le sang des mammifères leur est indispensable pour se reproduire. C’est donc entre autre, le sang humain qui permet à leurs œufs d’arriver à maturité avant la ponte.

Pendant la piqûre, la femelle du moustique injecte de la salive anticoagulante qui, chez l’humain, provoque une réaction allergique inflammatoire. Ce sont les fameux « boutons » qui démangent.

Le moustique utilise surtout ses ailes pour décoller et non ses pattes. Cela lui permet d’être le plus silencieux possible et de ne pas finir écrasé contre un mur

Ce que révèlent les différentes études depuis 2004

Les personnes appartenant aux groupes sanguins A et O seraient plus susceptibles de se faire piquer que celles du groupe B. Selon les chercheurs, 85% des humains sécrètent un signal chimique à travers leur peau qui informe le moustique sur le type de groupe sanguin : ils peuvent donc choisir leurs proies.

La présence de gaz carbonique dans votre souffle attire les moustiques à 50 mètres de distance. Cela explique notamment pourquoi les enfants, qui expirent moins de CO2 qu’un adulte, sont moins piqués. Mais aussi pourquoi les femmes enceintes les attirent particulièrement : elles expirent en moyenne 20% de gaz carbonique en plus et ont une température corporelle plus élevée.

Les moustiques raffolent aussi du sang des sportifs : la présence d’acide lactique, d’acide urique et d’ammoniaque dans leur sueur les attire comme un aimant.

Quelles astuces à base de plantes pour les éloigner de nos terrasses ?

En été, la présence des moustiques est très irritable, mais pas question d’abandonner nos soirées entre amis dans nos jardins. Voici les plantes à planter impérativement afin de repousser les moustiques.

La Citronnelle, La Lavande, Le Thym, Le Basilic, La Mélisse, La Menthe, L’herbe à Chat, Le Romarin, l’ Eucalyptus citronné, Le Pélargonium et Le Souci, de par leurs odeurs éloignent ces chers femelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s