Publié dans Les bonnes idées

Le Ventre et la Menthe

Pendant l’étape de la digestion, homme ou femme, il est très courant que le ventre prenne beaucoup de volume.

Avant d’étudier une éventuelle intolérance ou de consulter un gastro-entérologue, je vous propose de tester sur 10 jours l’huile essentielle de menthe poivrée.

En effet 2 fois par jour, pendant 10 jours, un massage doux et régulier sur la sangle abdominale permet de soulager le système digestif.

A raison d’une unique goutte d’huile essentielle de menthe poivrée dans une cuillère à café d’huile végétale, ces vertus feront disparaître les ballonnements.

Vous pourrez remarquer aussi, que votre foie stimulé, joue son rôle dans l’élimination des déchets, sans la moindre fausse note.

En plus d’un ventre dégonflé, vous retrouverez un dynamisme perdu. En effet une mauvaise digestion est souvent source de troubles du sommeil et de fatigue généralisée. Vous retrouverez même peut-être un tour de taille diminué.

Les huiles essentielles utilisées avec sérieux ont un vrai rôle à jouer dans ce genre de désagrément mais il ne faut pas oublier qu’une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée, sont la base pour ne pas avoir de problème du tout.

Indispensables du bon fonctionnement du système digestif, les fibres sont présentes en grande quantité dans les framboises, et plus précisément dans les petits grains se trouvant à l’intérieur des baies rouges. Donc, la consommation de framboises booste le transit intestinal et travaille contre la constipation.

A noter qu’un système digestif fragile ne tolérera pas une consommation Excessive de ce petit fruit rouge..

Un commentaire sur « Le Ventre et la Menthe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s