Publié dans Les bonnes idées

Vivre ses rêves

Nous sommes en vie pour environ 80 ans, la Terre est grande et les possibilités infinies. Nous avons tous des rêves. Que ce soit un endroit oû vivre, un métier qui nous plaît plus que celui pour lequel nous avons été formé, une activité qui nous attire, rien ne nous empêche de les atteindre.

3 choses nous séparent de nos rêves : – Le manque d’engagement- Le manque de travail- Le manque de patience. Réunissez ces 3 atouts et vous ouvrirez toutes les portes

Cela implique de faire appel à une partie de nous, qui n’a pas beaucoup l’occasion de pointer le bout de son nez : Le Courage. Etre capable de sortir de sa zone de confort est, sur beaucoup de sujet, la clef pour garder la forme et rester en phase avec soi-même.

Nous avons tendance à associer le mot risque avec « danger », « peur » ou « effort ». Nous devrions plutôt nous concentrer sur des mots comme « nouveauté », « évolution » ou encore « chance ».

La peur d’échouer ? Mais pour échouer, il faut essayer

Lorsque nous essayons, nous sommes conscients que la réussite impose forcément des passages plus durs, frustrants ou décevants mais un bon mental permet d’enjamber ces étapes un peu moins sympas. Il faut bien dire que malgré le soutien des proches, nous sommes seuls face à nos sentiments.

Certaines personnes seront vues par leurs famille comme « le marginal ». Et face à cette pression sociale, vous-même, allez parfois un peu flancher et vous demander pourquoi vous ne pourriez pas vous contenter d’une bonne pizza devant l’Amour est dans le pré, comme tout le monde ???
Mais bon, vous menez un combat vers le sens de Votre vie et cela vaut bien quelques moments de solitude.

S’accepter tel que l’on est et ne pas se comparer aux autres est un bon début pour trouver le courage de vivre Sa Vie

Réaliser l’un de ses rêves ou vivre la vie qui nous ressemble demande beaucoup d’énergie et d’implication. L’esprit est sans arrêt remit en question, alors il faut absolument faire entrer dans les 24H d’une journée, du temps pour soi, de la détente et du plaisir.

Et si l’argent n’existait pas, que feriez-vous ?

Nous vivons dans une société complètement dirigée et menée par l’argent. Bien évidemment que ces petites pièces et billets sont utiles pour payer les factures et manger. Et pourtant il est primordial de passer plus de temps à réfléchir sur des choses que l’on aimerait faire sans argent , plutôt qu’à chercher à comment gagner pluss d’argent pour faire des choses que l’on aime.

J’accepte de faire des sacrifices aujourd’hui pour peut-être ne plus en faire demain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s