Publié dans consommer, c'est voter

La Planète de Caro

Je vous propose de découvrir TWITCH, la plateforme de streaming. Créée en 2011 essentiellement pour du Live de jeux vidéos. Racheté en 2014 par Amazon, c’est en 2019 que le site se diversifie. On peut y trouver des chaînes proposant de la musique, des sujets de discussion autour de l’astronomie ou de la diététique ou encore des cours de Mathématiques.

Aujourd’hui, nous faisons connaissance avec une streameuse.

En live tous les matins avec une centaine de Viewers( spectateurs), Caroline, parle diététique, santé, régime alimentaire, bien-être, cuisine et sport.

Bonjour Caro ! On fait connaissance ?

Oui ! Je m’appelle Caroline, 31 ans, originaire de la région de la Mirabelle, la Lorraine. Fille de professeure de danse classique/contemporain et de chorégraphe, j’ai passé mon enfance et adolescence à la campagne. Heureuse de sauter dans les bottes de foin et de jouer à la pêche au nénuphars après une grosse pluie.

Et les études ?

L’école, c’était pas mon truc du tout. j’ai fais le conservatoire en danse classique et contemporaine. (un peu de flute à bec pdt 7 ans) puis j’ai passé mon bac technique musique et danse. J’ai commencé des études de psychologie mais je n’étais pas une étudiante modèle. A coté, j’avais des jobs étudiants, c’est qu’il fallait bien payer les boissons en boite de nuit ! Après avoir redoublé la première année, j’ai intégré une école de tourisme qui m’ a permit d’exercer tous les métiers liés à cette profession pendant 10ans. réceptionniste, serveuse, vendeuse en agence de voyage. De la Lorraine à la côte d’Azur, en passant par la Suisse.

2019 a été une année particulière pour toi ! La révélation ?

Je ne voulais plus de cette vie qui court plus vite que la musique, où les patrons sont le nez dans le chiffre d’affaire et ne font plus la différence entre l’humain et un ordi, où les collègues peuvent devenir complètement fou. J’ai rencontré Xavier, avec qui je vis aujourd’hui et qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, comme l’importance de faire des choix et manger plus sainement. Il m’a sensibilisé également à l’écologie.

Et du coup ? En 2020, c’est le début de l’aventure ?

Tout à fait ! On savait qu’on allait être confiné, donc l’idée était de ne pas s’ennuyer à la maison. Etant une grande bavarde et adorant cuisiner, Xavier m’a proposé de faire des vidéos de cuisine. La chaine Youtube était lancée, l’aventure née et j’ y ai pris gout. Beaucoup d’excitation, j’apprenais le montage vidéo, à filmer. Puis Twitch. Encore une idée de Xavier. Oui c’est comme mon mentor! Il fallait trouver le sujet au début pour streamer, et la cuisine est venue naturellement. C’était logique. De la cuisine avec des « à cotés » pour pouvoir discuter d’épanouissement personnel, de sujets d’actu ou autre. 

Comment la diététique est arrivée dans ta vie ?

j’ai perdu mon papa en août 2020 d’un cancer du rein. C’est aussi pour cela que je me suis intéressée à la nutrition. Je voulais trouver le moyen de le sauver en lui apportant une alimentation saine et robuste. Mais je l’ai sensibilisé trop tard. Je crois, inconsciemment, que si ce que je fais aujourd’hui permet de sauver des vies, ca me permettra d’aller bien. C’est clairement le message que je veux passer. Je ne suis pas diététicienne ni nutritionniste. Cela dit j’ai conscience du bienfait de la nourriture saine sur notre santé et je souhaite le partager au plus grand nombre, sans être dans un truc viscéral de frustration comme « ne mangez pas ceci ou pas cela », non. Pour moi, c’est comme si je plantais plein de petites graines à chaque Lives. J’essaie de vulgariser un peu tout cela pour que cela paraisse moins inaccessible. (trop cher, trop bio, trop veggi c’est idées reçues et infondées presque ).

Que te reste il à accomplir ?

Avec mon compagnon, on voudrait faire le tour de France en camping-car. Faire de la création de contenu pour Youtube et Twitch. Aller à la rencontre des acteurs de demain. Nous aimerions aussi ouvrir une maison d’hôte. Proposer des rdv Twitch sur place. Mais ça, c’est encore loin ! On va croiser les doigts !  J’aimerai en profiter pour remercier toutes ces personnes qui m’encourage jour après jour en manifestant leur présence et en m’accordant leur temps. Je leur en suis extrêmement reconnaissante. 

Pour soutenir Caro et ses projets : le compte Tipeee ICI

facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s